Meta, la société mère de Facebook, vient d’annoncer sa décision de réutiliser la technologie de la reconnaissance faciale, dans le cadre de ses efforts visant à renforcer la cybersécurité, en identifiant et en luttant contre les faux comptes.
“En adoptant ces technologies avancées, nous visons à améliorer la sécurité des utilisateurs et à simplifier la récupération de comptes”, a souligné Meta dans une note de blog.
Le géant américain utilisera la reconnaissance faciale pour comparer les photos de profil des comptes suspects avec les images vérifiées de personnalités publiques. Cela permettra de détecter et de supprimer les profils frauduleux plus rapidement et d’éviter les arnaques appelées aussi “celeb-bait”.
Lire aussi| Facebook, Instagram, WhatsApp…C’est désormais une affaire de Meta
“Nous supprimons immédiatement toutes les données faciales générées après cette comparaison, qu’il y ait correspondance ou non”, assure la société Meta.
Ce redémarrage intervient après l’abandon de cette technologie en 2021, le groupe ayant déjà tenté de la mettre en place avant qu’elle ne se heurte aux inquiétudes des internautes par rapport à l’utilisation de leurs données personnelles.