Facebook a changé sa raison sociale ce 28 octobre 2021, désormais le groupe ne s’appellera plus Facebook, mais plutôt Meta, dans le cadre d’un changement de marque majeur.

La maison mère de la plateforme Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger et Oculus a adopté un nouveau nom « Meta » pour mieux refléter la diversité de ses activités et atteindre son nouvel objectif, celui de bâtir le Métaverse.

Ce changement ne s’applique pas aux plateformes individuelles, telles que Facebook, Instagram et Whatsapp, mais uniquement à la société mère qui les possède. La société a déclaré qu’elle « engloberait » mieux ce qu’elle fait, car elle élargit sa portée au-delà des médias sociaux dans des domaines tels que la réalité virtuelle (VR). « Au fil du temps, j’espère que nous serons perçus comme une entreprise métaverse et je veux ancrer notre travail et notre identité sur ce, vers quoi nous construisons », a déclaré Mark Zuckerberg, créateur de Facebook et PDG de Meta, lors d’une conférence virtuelle.

Cette décision fait également suite à une série d’histoires négatives sur Facebook, basées sur des documents divulgués par une ancienne employée. En effet, Frances Haugen a accusé l’entreprise de faire passer « les bénéfices avant la sécurité » de ses utilisateurs.

En 2015, Google avait adopté le même processus, en restructurant son entreprise, afin d’appeler la société mère « Alphabet », cependant, ce nom n’a pas fait son chemin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here