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Le constructeur automobile Renault a publié ce 23 avril les résultats de son premier trimestre 2024, montrant une légère hausse de 2,6 % de ses ventes mondiales par rapport au premier trimestre 2023, confirmant ainsi dès l’entame de l’année, ses objectifs financiers pour l’ensemble de 2024, malgré une baisse légère sur l’électrique.

Au premier trimestre, le groupe Renault a commercialisé un total de 549 099 véhicules neufs dans le monde au premier trimestre 2024, soit une hausse de 2,6 %. Sa part de marché s’est encore légèrement effritée, pour s’établir à 2,6 %.

Le constructeur automobile Renault a enregistré un chiffre d’affaires meilleur que prévu avec 11,7 milliards d’euros de recettes. C’est une hausse de 1,8 % sur un an, mais de presque 6 % à taux de change constants. Les marchés s’attendaient à une performance légèrement moindre, à 11,4 milliards d’euros.

À fin mars, le marché automobile mondial progresse de 8,7 %, à 21,47 millions d’unités. La part du groupe Renault se situe à 2,6 % (contre 2,7 % au T1 de 2023 ou encore 3,3 % en 2020). Les ventes de voitures électriques ont marqué le pas sur les trois premiers mois de l’année puisqu’elles ont représenté 10,5 % des ventes contre 11 % l’an dernier. Le groupe constate le ralentissement du marché de l’électrique qui s’accumule au déploiement massif d’une offre chinoise, mais reste focus sur ses objectifs financiers pour 2024, avec une marge opérationnelle prévue à ≥ 7,5 % et un free cash-flow ≥ 2,5 milliards d’euros, tout en faisant preuve de résilience et d’adaptation aux défis du marché.

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