Daam-Sakane-lancement-de-la-plateforme-d-aide-au-logement

Conçue dans l’optique d’accompagner les citoyens marocains éligibles à bénéficier de l’aide directe au logement, la plateforme digitalisée «Daam Sakane» dont le lancement a eu lieu ce 2 janvier 2024, est opérationnelle, a annoncé Fatima Zahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville.

Une nouvelle ère débute pour l’accession à la propriété au Maroc avec le déploiement effectif du programme d’aide directe au logement via la plateforme avant-gardiste “Daam Sakane”. Opérationnel dès ce mois de janvier 2024, ce dispositif s’érige comme une réponse à la demande croissante de logements décents, émanant à la fois de la classe sociale à faible revenu et de la classe moyenne.

La plateforme interactive, accessible à l’adresse www.daamsakane.ma, se distingue par sa capacité à faciliter un échange fluide de données entre les partenaires du programme, assurant ainsi une mise en œuvre rapide et efficiente. Pionnière dans la simplification des procédures, elle offre un parcours client entièrement numérique, permettant aux futurs bénéficiaires de s’inscrire en ligne et de suivre de près l’évolution de leur dossier via le site web ou une application mobile intuitive.

Sur le même sujet   —»   Urbanisation : la ministre lance la première caravane destinée au monde rural

La gestion proactive de ce dispositif novateur est confiée à la CDG/CNRA, garantissant une mise en œuvre mandatée du programme pour en assurer le succès. Ce partenariat tire parti de l’expertise avérée de la Caisse nationale de retraites et d’assurances dans la gestion déléguée des programmes sociaux, démontrant ainsi un engagement fort envers l’amélioration des conditions de vie des citoyens.

Une dimension du programme repose sur l’implication stratégique des notaires pour sécuriser les transactions immobilières. Grâce à une plateforme sécurisée appartenant à l’Ordre des notaires, un partenariat a été forgé, instaurant une tarification plafonnée à 2 500 DH. Cette mesure, qui englobe les honoraires du notaire et les frais de dossier, vise à favoriser l’accessibilité aux citoyens désireux d’acquérir un logement d’une valeur inférieure ou égale à 300 000 DH TTC.

12 Commentaires

  1. Bonjour,
    Très belle initiative royale, du gouvernement et en particulier l’implication de Madame la Ministre, Fatima Zahra EL MANSOURI !
    Cela permettra de déclencher une dynamique citoyenne vers un cadre de vie meilleur et par conséquent une citoyenneté entreprenante, positive, etc….
    Une question ; L’achat doit se faire dans le cadre d’un programme immobilier spécifique et neuf ou bien ouvert aux particuliers et même dans l’ancien ?
    Bien cordialement
    Merci
    0033618075350

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here