Publiée par le Conseil de la concurrence, une récente monographie sectorielle sur les Datacenters fait état d’un secteur en passe de connaître une croissance de 6,33% des investissements au Maroc, entre 2021 et 2026, atteignant ainsi un total de 328 millions de dollars américains d’ici 2026.

Cette étude met en avant la dynamique remarquable d’investissement de Datacenters au Maroc au cours de ces dernières années, ayant conduit à une multiplication des acteurs opérant dans ce domaine. Cette expansion est largement attribuée substantielle du secteur, principalement en raison de l’augmentation des projets de transformation digitale à l’échelle nationale. De plus, l’activité des Datacenters au Maroc pourrait générer des revenus estimés à 559,80 millions de dollars américains en 2023, avec une perspective d’atteindre 668,70 millions de dollars américains en 2027, témoignant ainsi d’un taux de croissance annuel de 4,54% entre 2023 et 2027.

Le marché des Datacenters au Maroc se caractérise par sa fragmentation en termes du nombre d’opérateurs présents, tout en étant concentré en termes de parts de marché. Les données de 2021 révèlent que quelques acteurs majeurs, tels que Medasys, N+one, Maroc Télécom et Inwi, détiennent plus de 84% du marché national des Datacenters. À l’échelle africaine, le Maroc figure parmi les acteurs clés du marché des Datacenters aux côtés de pays tels que l’Égypte, l’Afrique du Sud, le Nigéria et le Kenya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here