Diplomatie : l’ambassade égyptienne étrenne son nouveau siège à Rabat

571
Inauguration du nouveau siège de l'ambassade égyptienne à Rabat (Crédit photo : MAP)

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri, et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, ont inauguré le nouveau siège de l’ambassade de l’Egypte au Maroc, ce 9 mai 2022, à Hay Riad.

Les relations diplomatiques entre le Maroc et l’Egypte vont de bon train. En témoigne l’inauguration du nouveau siège de l’ambassade égyptienne à Rabat. C’était lors d’une cérémonie présidée par les ministres des Affaires étrangères des 2 pays, dans le nouveau quartier Hay Riad. Avant de remercier les autorités marocaines pour la facilitation des procédures de construction et d’inauguration de ce nouvel édifice, le ministre égyptien des Affaires étrangères a déclaré que l’événement reflète la solidarité et la profondeur des relations fraternelles qui unissent les 2 pays liés par un destin et des objectifs communs. Il a aussi ajouté que celui-ci traduit, également, la volonté des 2 Chefs d’Etat de hisser les relations bilatérales à des perspectives plus larges.

De son côté, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a affirmé que cette ambassade est un mécanisme important pour le développement des relations de l’Egypte, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du Président Abdel Fattah Al-Sissi, d’instaurer des relations fortes et diversifiées ainsi que de promouvoir la coordination et la concertation permanentes entre les 2 pays frères.

Ainsi le Maroc et l’Egypte entendent promouvoir davantage leurs relations bilatérales, dans le but de répondre aux aspirations de chaque partie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here