Le résultat net part du groupe (RNPG) Eaux minérales d’Oulmès a atteint 12 millions de dirhams (MDH) à fin décembre 2019, en baisse de 23,2% par rapport à une année auparavant, a annoncé la société cotée en bourse.
Le résultat d’exploitation consolidé à cette date a marqué une progression de 8,9% à 78 MDH, indique la société dans une communication financière, notant que le chiffre d’affaires s’est établi, quant à lui, à 1,71 milliard de dirhams (MMDH), en hausse de 9,1%.
En social, le résultat net, limité par la hausse des charges financières et la non-récurrence des éléments exceptionnels de 2018, s’est élevé à 21 MDH. Le chiffre d’affaires de l’année 2019 a enregistré une hausse de 10% à 1,6 MMDH, selon la même source, soulignant que cette croissance du niveau d’activité a permis de contenir l’augmentation des coûts de production, la hausse des charges liées au développement des marques et des nouveaux produits.
Par ailleurs, l’entreprise a poursuivi, au cours de l’année 2019, la mise en œuvre de son plan stratégique de développement visant le renforcement de son positionnement de leader du marché de l’eau en bouteille, indique la même source, ajoutant que cette ambition s’est matérialisée notamment, par le lancement de deux nouvelles usines pour sa marque Bahia à Agadir et à Oujda. Sur le plan continental, Les Eaux minérales d’Oulmès a lancé en 2019, à travers sa filiale, les travaux de construction d’une usine d’eau et de boisson au Burkina Faso, dont la mise en service est prévue dès le 2e semestre 2020.