Clean-Seas Morocco (CSM), filiale du groupe américain spécialisé dans les technologies propres et de l’énergie verte, Clean Vision Corporation (CLNV), vient de décrocher un nouveau contrat d’approvisionnement en matières premières conclu avec Clean Oceans 2, société de gestion de déchets, selon le confrère Le Desk.

Cette nouvelle alliance constitue une nouvelle étape pour l’expansion de la filiale marocaine se félicite le groupe Clean Vision Corporation. L’accord prévoit la livraison de déchets plastiques de Clean Oceans 2 à l’installation de CSM à Agadir. Avec une quantité livrable allant jusqu’à un million de tonnes par an. CSM pourra sécuriser son approvisionnement en matières premières pour l’installation marocaine. « Un élément essentiel et nécessaire » pour étendre son réseau de conversion de plastique (PCN), un réseau reliant les sources de matières premières et les installations de conversion des déchets, dans tout le Maroc, voire dans la région.

Clean-Seas Morocco est la première installation opérationnelle du PCN. Il est prévu que l’installation d’Agadir commence à fonctionner à 120 tonnes par jour d’ici la fin de 2023 pour atteindre, selon les estimations de la société, une capacité de 500 tonnes par jour d’ici 2025 (contre 20 tonnes traitées actuellement). L’objectif étant de « se développer aussi rapidement que le permettent l’approvisionnement en capital et en matières premières », souligne la société.

« Ce contrat nous permet d’offrir une opportunité de financement à risque atténué pour nos fournisseurs de dette dans l’espoir de conduire à des sources de capital non dilutives, que nous considérons comme une valeur ajoutée pour nos actionnaires, en afin d’élargir rapidement le portefeuille de la société » a fait savoir Dan Bates, président-directeur général de Clean Vision. CLNV avait précédemment déclaré son ambition de convertir, à travers sa ligne de pyrolyse standard, 30 000 tonnes de matières premières en plastique par an, ce qui, selon elle, générera jusqu’à 12 millions de dollars (M $) de revenus annuels bruts.

A Agadir, la société estime qu’elle aura besoin de plus de 30 à 100 lignes pour traiter les 1 million de tonnes de matières première qui seront livrés par Clean Oceans 2, ce qui se traduira par un revenu brut annuel estimé à 360 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here