Dans le cadre de ses programmes visant à soutenir l’entrepreneuriat féminin et les startups de la Fintech, Visa Maroc a signé un partenariat avec Technopark. C’était hier mercredi à Casablanca.

Technopark et Technopark ont signé hier Lundi un partenariat en faveur de l’entrepreneuriat féminin et la fintech marocaine. Cet accord ratifié par Samia Benmakhlouf, directrice générale (DG) du Moroccan Information Technology Company (MITC) et Sami Romdhan, DG de Visa International Maroc, vise à faire bénéficier à ces 2 publics les programmes et accélérateurs de Visa.

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En effet, ce nouveau partenariat traduit l’engagement de Visa à contribuer au développement de la Fintech au Maroc. Et ce par un accompagnement de l’écosystème du Technopark dans le cadre du programme Visa Fintech et toute autre initiative ayant le même objectif. Selon les termes de l’accord, la communauté startup des divers sites de technopark est, désormais, systématiquement intégrée dans les différentes initiatives de Visa en rapport avec l’entrepreneuriat et la digitalisation. Tant sur le plan local qu’à l’international. En sus, l’appui de Visa couvre également les activités initiées par l’écosystème du Technopark dans le cadre du programme Visa Fintech et toute autre initiative ayant le même objectif.

Visa à fond pour la digitalisation du continent

C’est une collaboration en droite ligne de ses objectifs que l’entreprise Visa Maroc vient ainsi de sceller. Elle qui s’est engagée à investir pour 1 milliard de dollars dans l’accélération de la transformation numérique sur le continent, lançant en juin dernier à Marrakech, le “Fintech Accelerator pour l’Afrique“. C’est dans cette optique qu’elle a introduit l’année passée au Maroc, son programme She’s Next. Un programme mondial de subventions encourageant l’entrepreneuriat féminin. Fort de l’engouement des femmes entrepreneures autour de ce programme, Visa appuyé par Société Générale a décidé d’élargir son impact.

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D’autre part, Visa a présenté au cours de cette signature de partenariat, les résultats de son étude sur la digitalisation des PME détenues par les femmes. Il en ressort une grande propension de ces dernières à la digitalisation, avec 84% qui vendent via internent et 93% envisageant de digitaliser leur activité dans le futur. Cette étude a pointé l’accès au financement au premier rang des défis majeurs à la transformation numérique desdites entreprises.

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