Après la tenue de la toute première édition de son concours « Madinaty Smart City », dont l’objectif est de « tisser des liens forts avec les jeunes créateurs et développeurs » du domaine de l’éclairage public et de l’aménagement urbain, Lamalif Group vient d’initier encore un concept pour les jeunes. Il s’agit de « Lamalif Maharate ».
Lancée dans le but de consolider le concours « Madinaty Smart City », l’initiative « Lamalif Maharate » a pour objectif de permettre aux jeunes la connaissance de plus près des métiers stratégiques du groupe marocain, son histoire ainsi que son développement. Dans la pratique, elle se déroulera annuellement et ciblera les jeunes étudiants des universités et grandes écoles.
Les premiers sélectionnés (groupe de 15 personnes de l’ENCG de Marrakech) ont été reçus, ce 02 décembre 2021, au siège de l’entreprise. Au programme, ateliers dynamiques et visite d’usine. Pour un déroulement correct de la journée d’immersion, le management du groupe a assuré le pilotage.
Quant à son concours « Madinaty Smart City », l’idée est de faire appel à la créativité des candidats pour une proposition de solutions smarts, innovantes et efficaces énergétiquement pour la ville de demain. Cela concerne les jeunes designers, commerçants et ingénieurs.
Comme critères de sélection finale du concours, le groupe en présente 5 que sont l’innovation technologique ; l’intérêt économique et social ; la faisabilité et la viabilité ; le design ; l’identité marocaine.