Technologie : Samsung remet le Flip à la mode

1178

Le TIME Magazine a publié sa liste exhaustive des 100 meilleures inventions de 2021 dont les critères de sélection étaient basés sur « l’originalité, la créativité, l’efficacité, l’ambition et l’impact ». Parmi ce top 100 de la technologie, le Galaxy Z Flip3 5G figure sur la liste.

« Samsung a travaillé d’arrache-pied pour mettre au point la prochaine génération d’appareils mobiles, qui combine la puissance des smartphones d’aujourd’hui avec la portabilité et le style des téléphones à clapet », déclare l’un des principaux chaebols coréens dans son communiqué juste après la publication de la liste du TIME.

En effet, cette dernière invention d’un des géants du domaine de la téléphonie mobile n’a laissé personne indifférent. Dans un style alliant innovation, maturité technologique, durabilité, design spécial et portabilité des téléphones à clapet, le Galaxy Z Flip3 5G a séduit plus d’un consommateur y compris les passionnés de technologie.

La particularité de ce téléphone est qu’il est doté d’un appareil photo 12 Mpx, d’un écran de couverture redessiné quatre fois plus grand qu’auparavant, des haut-parleurs compatibles Dolby Atmos, d’un écran AMOLED 2X dynamique et une interface utilisateur réactive. Samsung, dans son communiqué, précise que celui-ci fait partie des premiers téléphones pliables ayant une résistance à l’eau IPX8.

Pour le TIME, plusieurs « fabricants ont essayé de fusionner les fonctionnalités des smartphones avec la portabilité d’un téléphone à clapet des années 2000 » sans grand succès. Et avec son Z Flip, « Samsung semble enfin avoir trouvé la solution ». Il ajoute que le téléphone « est aussi compact que les appareils d’il y a vingt ans ».

On peut dire que la présence du Galaxy Z Flip3 5G, sur la liste du top 100 des innovations révolutionnaires de 2021, est méritée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here