Chariot-gisements-gaziers

La société d’énergie transitoire basée à Guernesey, Chariot Limited prévoit une expansion régionale, nationale et internationale, mettant en lumière un partenariat stratégique pour dynamiser le marché gazier marocain.

La Compagnie Chariot a récemment fait part de sa stratégie pour la commercialisation du gaz naturel dans les champs gaziers d’Anchois et Loukkos dans le bassin du Gharb. Avec une stratégie commerciale en trois étapes visant à répondre aux besoins locaux, nationaux et internationaux, Chariot émerge comme un acteur clé dans la redéfinition du paysage énergétique marocain.

La première phase de la stratégie met l’accent sur une expansion régionale ciblée. En établissant des partenariats solides avec les zones industrielles clés de Kénitra, Casablanca et Tanger, la société s’engage à fournir directement du gaz naturel comprimé pour répondre aux besoins énergétiques croissants de ces régions dynamiques.

Lire aussi —»    Gazoduc Nigéria-Maroc : le Britannique RPS Group conclut un contrat avec l’ONHYM et la NNPC

Dans une démarche visant une couverture nationale, Chariot projette la construction d’un nouveau pipeline reliant sa production aux réseaux existants de Kénitra. Cette initiative permettra d’étendre la portée de la commercialisation du gaz du Gharb à l’ensemble du territoire national, offrant ainsi une solution énergétique durable et fiable.

Chariot ne se limite pas aux frontières marocaines. Avec une vision tournée vers l’international, la société aspire à connecter son unité de traitement de gaz naturel au Gazoduc Maghreb-Europe (GME), ouvrant ainsi les portes de l’exportation vers l’Europe. Cette initiative promet non seulement d’élargir les horizons commerciaux de Chariot, mais renforcer également sa position.

Au cœur de cette stratégie, Chariot entend s’appuyer sur son partenariat stratégique avec Vivo Energy Maroc. Ensemble, ces deux entreprises s’engagent à développer un marché gazier dynamique en assurant l’achat, le transport et la distribution du gaz naturel aux utilisateurs finaux. Un contrat de vente à long terme garantira la pérennité de la production future de gaz, renforçant ainsi la confiance des investisseurs dans le potentiel du secteur énergétique marocain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here