Le groupe ABA Technology annonce des nouvelles innovations sans précédent dans le domaine de l’intelligence artificielle des objets (Artificial Intelligence of Things) : 3 Plateformes IA dédiées à la gestion des villes intelligentes, à l’industrie X.0 et à la médecine du futur.
En intégrant des algorithmes sophistiqués, des capteurs intelligents et une analyse avancée des données, ces plateformes ouvrent la voie à une gestion plus efficace, durable et personnalisée de villes, des industries, de la santé humaine du bien-être. Ils sont caractérisés par trois éléments communs qui sont : l’IA, la fusion technologique entre les solutions Information Technology et Operational Technology ainsi qu’un cloud privé dédié au client pour la souveraineté de la donnée.
Contrairement aux plateformes généralistes, ces dernières spécialisées par secteur d’activité proposés respectivement par trois nouvelles startups du groupe ABA Technology : Nextor, Hardiot et Mediot, capitalisent sur le processus métier pour une réponse technologique adaptée, sur mesure et compétitive.
Contrairement aux plateformes généralistes, ces dernières spécialisées par secteur d’activité proposés respectivement par les trois filiales du groupe; iCity, Nextronic et Mediot, capitalisent sur le processus métier pour une réponse technologique adaptée, sur mesure et compétitive.
La première plateforme en Afrique et au Moyen-Orient intitulée “DakAI” est dédiée à la surveillance intelligente des territoires, incluant la gestion urbaine et la sécurité publique. Elle combine l’IoT, l’IA et le computer vision avec des caméras fabriquées au Maroc. Nextcor, filiale du Groupe ABA Technologique, crée ainsi une longueur d’avance importante en matière de surveillance intelligente basée sur l’intelligence artificielle des objets supportée par une architecture hybride de cloud/edge computing orientée souverainté de donnée.
La deuxième plateforme orientée Industrie X.0, nommée Digindustry X.0 et est portée par la startup Hardiot redéfinit les processus industriels, en permettant une production plus agile, une maintenance prédictive, une excellence industrielle et une sécurité renforcée pour les travailleurs avec une maîtrise de la consommation énergétique et la réduction de l’empreinte carbone.
La troisième plateformes AIoT dédiée à la médecine du futur est nommée “DigiHealth”. Cette plateforme est portée par Mediot la filiale santé connectée du groupe ABA Technology. Elle offre un suivi personnalisé, des diagnostics précoces, une gestion proactive des maladies chroniques, une intégration du dossier patient et une optimisation des soins de santé pour des vies plus saines et plus épanouissantes. Cette convergence permet à des dispositifs et/ou équipements médicaux connectés non seulement de collecter et d’échanger des données, mais aussi de prendre des décisions intelligentes en temps réel grâce à l’intelligence artificielle pour sauver davantage les patients.
Ces réalisations concrètes permettent au groupe ABA Technology de renforcer sa position de leader régional dans le domaine de l’Intelligence Artificielle des Objets, le Cloud/Edge Computing et la cyber sécurité industrielle facilitant ainsi une nouvelle Société X.0 qui œuvre pour la « préservation de l’environnement, de la santé et de la sécurité des citoyens “