La 3Ème édition du Global Industry 4.0 Conference, prévue ce 26 juillet à Casablanca sous le thème « L’intelligence artificielle au service de la productivité », est placée sous l’égide du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique (MESRSI), et verra la participation de nombreux experts dont Rachid Yazami.

Le global industry 4.0 conference se fera sous l’égide du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation. L’annonce a été donnée par Industrie du Maroc Magazine en fin de semaine dernière. De plus, il est annoncé une panoplie d’intervenants, tous des experts de haut rang et de grande renommée.

Un intérêt confirmé pour l’IA

En effet, c’est au cours de la semaine écoulée qu’Industrie du Maroc Magazine a reçu l’accord formel émanant du ministère. Un soutien qui, pour le moins traduit tout l’engagement de ce ministère en faveur du digital.  Comme nous l’évoquions dans un récent article, dans le gouvernement actuel, Abdellatif Miraoui se pose en véritable chantre de ces savoirs nouveaux découlant du digital. Une conviction qu’il partageait encore vendredi sur le deuxième panef du Morocco Today Forum organisé par le confrère Le Matin. « Si vous enseignez aujourd’hui l’informatique sans y intégrer l’IA, c’es que vous n’avez rien fait », soutenait-il. C’est tout dire de la portée stratégique que revêt cet événement pour le ministère, d’où sa présence.

Sur le même sujet : La 3ème édition de Global Industry 4.0 Conference dans l’aire de l’IA

 Yazami et d’autres intervenants de renom

Ainsi dans le sillage de cette égide, les organisateurs ont rendu public les intervenants à cet événement. On y dénombre des sommités et experts de haut rang, parmi lesquels le très distingué Rachid Yazami qui donnera une keynote. Pour le scientifique marocain, cette participation sera sans doute l’occasion d’approfondir sa réflexion entamée lors du dernier salon du livre à Rabat. À cette occasion, l’inventeur de l’anode graphite avait consacré son intervention sur l’IA. Hormis lui, trois autres speakers, et non des moindres, seront également au pupitre pour des keynotes. Il s’agit en l’occurrence de la présidente du mouvement IA de l’Université Mohammed VI Polytechnique, Amal Seghrouchni, du président d’ABA Technology, Mohamed Ben Ouda, et du directeur local de Capgemini, Idriss El Asri.

Pertinence du programme

En plus des keynotes, trois panels sont annoncés au programme. Le premier portant sur « L’impact de l’IA sur l’écosystème économique et industriel marocain », le second libellé : « L’intelligence artificielle : Possibilités à saisir et défis à relever », et le dernier mettra la lumière sur la galaxie des startupers de ce domaine. Et comme à l’accoutumée tout le programme sera émaillé de pause et d’intermèdes offrant des moments de réseautage et d’échanges B-to-be.

Lire aussi : Gigafactory marocaine de batteries électriques : L’expertise chinoise, incontournable selon Rachid Yazami

Global Industry 4.0 Conference : les annonceurs affluent

Pour rappel, le Global Industry 4.0 Conference est l’événement d’Industrie du Maroc Magazine traitant des dernières tendances technologiques de la 4ème évolution industrielle. Pour sa 3ème édition, l’événement a comme sponsor officiel Maroc Force Emploi. Les partenaires Gold étant pour l’heure Super Cerame, Fortinet et Ingram. Quant aux partenaires Silver, ce sont Elite et NT Energys. Nombreux sont les acteurs qui ont déjà réservé des stands.

En clair tout est fin prêt pour offrir un événement riche en qualité aux quelques 2500 personnes enregistrées à ce jour via le site de l’événement.

Gethème Yao

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here