Huawei est une marque ambitieuse et le fait savoir. Dans son discours donné devant 3000 personnes jeudi dernier au Consumer electronic show (CES) 2017 à Las Vegas (Etats-Unis) et repris dans un communiqué, M. Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group, a réaffirmé l’engagement de la marque chinoise envers l’innovation. Pour lui, la vision de Huawei consistera à franchir une nouvelle étape et passer à celle du « téléphone intelligent », un appareil géré par l’intelligence artificielle et censé améliorer les aspects de notre vie quotidienne.
Pendant son discours, M. Yu a présenté le Mate 9 Pro et le Mate 9 Design Porshe, deux smartphones à la pointe en matière de technologie et qui sont les premiers de la firme à être compatible avec la plateforme Google Daydream. Il a également indiqué leur entrée sur le marché des Etats Unis au prix de 599 dollars.
Au cours des cinq dernières années, Huawei est devenu l’une des trois marques de smartphone les plus importantes au monde avec plus de 139 millions de téléphones vendus en 2016, soit une augmentation de 29% par rapport à 2015, précise le communiqué.