IMME : la FIMME lance la 1ère édition ‘’LES MARDIS DES BRANCHES’’

8941

Dans le cadre de sa nouvelle vision stratégique, la Fédération des Industries Métallurgiques, Mécaniques et Électromécaniques (FIMME) prévoit plusieurs chantiers et projets pour dynamiser le secteur des IMME, à travers une action collective et performante pour et avec les entreprises et les parties prenantes du secteur.

 

Le déploiement des piliers de cette vision a démarré à travers une feuille de route inscrite dans la performance et la continuité. Une feuille de route inclusive avec une approche holistique axée sur les branches constituant le secteur des IMME, et le cœur de ‘LES MARDIS DES BRANCHES’. Un des projets phares de la feuille de route stratégique de la FIMME.

 

LES MARDIS DES BRANCHES ambitionnent de se positionner comme un réel levier de croissance, à travers le diagnostic et l’analyse de l’état des branches, des entreprises les constituant et des parties prenantes y intervenant afin de mettre la lumière sur les contraintes et les problématiques entravant le développement de ces branches, d’identifier les opportunités et le potentiel de croissance liés au contexte national et international, tout en s’inspirant de modèles réussis à l’international.

La première édition de « LES MARDIS DES BRANCHES », se consacre à la CONSTRUCTION METALLIQUE ET A LA CHAUDRONNERIE. Une branche conséquente dans le secteur des IMME avec plus de 12% du chiffre d’affaires du secteur et un rôle socio-économique crucial en faveur de la création d’emplois et de la richesse.

 

Prévue le 15 novembre 2022, à l’hôtel Four-Seasons à Casablanca, cette édition se veut la première plateforme d’échange et de rencontre des acteurs publics et privés de la construction métallique et de la chaudronnerie. Une première édition d’une importance capitale, qui vise à inscrire la branche dans un projet de : RENAISSANCE COLLECTIVE RESILIENTE ET INNOVANTE. Ce rendez-vous industriel incontournable se déroulera selon un programme riche et détaillé dont le mot d’ordre est la renaissance collective. Pour participer : https://forms.gle/ixr94z1zPBniwhZ56

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here