LafargeHolcim Maroc et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont signé un accord-cadre de coopération dédié à la recherche et au développement scientifique et technologique dans le domaine de l’industrie et de la construction, ce 8 janvier 2024, à Benguerir.
Portant sur le développement de technologies innovantes pour une construction respectueuse de l’environnement, l’objectif de cette collaboration stratégique est de les promouvoir, en mettant l’accent sur la réduction de l’empreinte carbone de l’industrie de la construction. Les domaines d’exploration incluent l’intégration de nouvelles technologies, la gestion efficiente des ressources à travers l’analyse du cycle de vie, l’économie circulaire, l’optimisation énergétique et le traitement des eaux usées.
Lire aussi —» LafargeHolcim : présentation de sa nouvelle usine 4.0 de Taroudant
La convention de partenariat concerne également l’apport d’expertise et de conseil pour adapter les programmes de formation aux évolutions de l’industrie, assurant ainsi une meilleure préparation des diplômés aux exigences spécifiques du secteur de la construction.