ÉVÉNEMENT – L’Union marocaine des automobiles anciennes organise la 2 e édition de «Classicars Expo» qui se tiendra cette année du 18 au 20 octobre 2019, au Motorvillage de Bouskoura. Au menu : plus de 250 véhicules rares, élégants et prestigieux, mais aussi populaires
Après le succès de sa première édition, le rendez-vous des amateurs d’automobiles classiques du Maroc, réunira cette année des collectionneurs et des passionnés venus des diverses régions du Royaume. Qu’ils soient sportifs ou classiques, les 250 véhicules retenus pour cette édition «feront le bonheur des milliers de visiteurs, qui viendront confirmer, comme en 2018, l’importance d’un tel événement», annoncent l’Union marocaine des automobiles anciennes (UMAA).
En plus de ces véhicules exceptionnels, plusieurs constructeurs automobiles seront à cette occasion sous le feu des projecteurs, dont Fiat et Alfa Roméo, et nombreuses animations sont prévues durant l’événement par le comité d’organisation.
Parmi les moments phares prévus de la 2e édition du «Classicars Expo», on retient notamment des ateliers de réflexion entre collectionneurs et professionnels, de restauration de véhicules anciens, des stands d’accessoires et de pièces détachées et des enchères publiques liées aux véhicules de collection.
Par ailleurs, «Classicars Expo» s’inscrit dans le plan d’actions de l’UMAA qui œuvre depuis sa création pour la préservation des véhicules d’époque et la mise en valeur d’un patrimoine nationale effectif. L’association cherche ainsi à promouvoir la culture des véhicules historiques par la communication, le développement d’événements nationaux et internationaux, de forums et de séminaires.
«En tant qu’organisation nationale dédiée à la préservation, la protection et la promotion des véhicules historiques et de la culture associée, notre association adhère aux différents programmes d’institutions automobiles internationales et s’engage à œuvrer pour la préservation des véhicules historiques, des objets et archives liés, par la recherche et le catalogage, ainsi que le développement de directives, de normes et d’activités éducatives qui assurent que des modèles authentiques de notre héritage automobile soient accessibles aux générations futures», souligne l’UMAA.