Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj, a mis en avant, lundi à Madrid, les opportunités d’investissement offertes par le Maroc dans divers domaines, assurant que le Royaume peut constituer une ”plateforme de croissance’’ pour les entreprises espagnoles.

“J’aimerais inviter les chefs d’entreprise espagnols à considérer le Maroc comme leur plateforme de croissance et leur porte d’entrée vers de nouveaux marchés’’, a plaidé M. Alj, qui intervenait dans une rencontre d’affaires de haut niveau, sous le thème ‘’Investir au Maroc pour une prospérité commune’’.

‘’Dans l’industrie manufacturière, comme dans les énergies renouvelables, le tourisme, la logistique ou la technologie, le Maroc offre plus que jamais une rentabilité et une croissance durables’’, a ajouté le patron de la CGEM, appelant à tirer parti de ces avancées, en investissant davantage dans les secteurs d’avenir et les catalyseurs de croissance.

Le Maroc et l’Espagne ont créé une ‘’base naturelle pour les affaires’’, grâce à des liens historiques, culturels et politiques forts partagés tout au long de l’histoire, a-t-il dit, rappelant que l’Espagne est le principal partenaire commercial du Maroc depuis plus de 10 ans.

Le Maroc est depuis longtemps reconnu comme une porte d’entrée vers l’Afrique, grâce à sa position stratégique au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen-Orient, et aux investissements importants réalisés par les entreprises marocaines sur le continent, sous la conduite éclairée de de SM le Roi Mohammed VI, a fait valoir M. Alj, relevant que le Maroc peut faciliter l’accès des opérateurs économiques en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here