Dans le cadre de sa dynamique de soutien à la valorisation des projets de recherche et d’innovation dans le domaine des technologies vertes, IRESEN accompagne la création de la startup « Light’in Maroc » portée par le consortium UIR, GEP et LAMALIF, en accordant un financement et de l’appui technologique aux porteurs de projets.

Le projet a été retenu dans le cadre de la première édition de l’appel à projets « Green Inno Boost » lancé par l’IRESEN. La création de la startup « Light’in » donnera lieu à la mise en place d’une unité de fabrication des luminaires LED intelligents. Projet innovant et fruit d’un partenariat public-privé inédit, « Light’in Maroc » permettra d’optimiser la consommation énergétique liée à l’éclairage public grâce à une nouvelle solution technologique.

C’est dans ce cadre que M. Badr IKKEN, Directeur Général de l’Institut de Recherche en Énergie Solaire et Énergies Nouvelles (IRESEN), M. Zakaria NAIMI Directeur du Green Energy Park (GEP), M. Moulay Lakbir ISMAILI ALAOUI Président Directeur Général de LAMALIF GROUP et M. Abdelaziz BENJOUAD Vice -Président de l’Université Internationale de Rabat (UIR), se sont réunis au siège de l’UIR pour formaliser l’intégration de la société Lamalif Group dans le consortium du projet « Light’in Maroc », à travers la signature de la convention attributive de financement de l’IRESEN à la startup.

Avec l’intégration de Lamalif Group au consortium, le projet renforce ses chances de succès industriel et s’inscrit pleinement dans la dynamique de rapprochement entre le monde industriel et le monde de la recherche scientifique appliquée. L’IRESEN soutient ainsi le transfert des technologies vers l’industrie et l’émergence de startups industrielles dans le domaine des technologies vertes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here