Les Assises de l’AUSIM : un Programme novateur pour la 6ème Édition  

4891

La 6ème Édition des Assises de l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc (AUSIM), prévue les 26, 27 et 28 octobre 2022 à Marrakech, sous le Haut Patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’annonce novatrice avec une approche technologique et sectorielle.

Après sa dernière édition en 2018, Les Assises de l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc (AUSIM), font leur come-back avec leur 6ème Édition, qui se déroulera du 26 au 28 octobre à Marrakech. Selon les organisateurs, cette Édition s’annonce novatrice avec un programme riche, en termes de contenus. Les sujets seront développés avec une dimension technologique et sectorielle autour du thème central « Digital Nation : Unleash the potential ».

Fidèle à sa dynamique de sentinelle du Numérique, l’AUSIM ne pouvait qu’articuler le creuset de sa problématique autour de cette thématique notamment avec un programme de haute qualité tant sur la forme que sur le fond. Cette grande messe des Directeurs des Systèmes d’Information (DSI), au-delà des discours idéologiques, souhaite porter les idées sur le terrain des actions. Digital Nation, Startup Nation, E-Banking, E-Santé, Cloud, Big Data, E-Commerce, autant de sujets qui seront au centre des discussions.

Pour les initiateurs, cette Édition de leurs Assises traduit la concrétisation du projet de l’Association de faire de ce rendez-vous remarquable une ligne de conduite pour accompagner l’émergence du secteur dans l’ensemble des strates de la société, à savoir entreprises, société civile et pouvoirs publics. Parmi les nouveautés de cette année, l’événement sera en format hybride, offrant ainsi la possibilité aux Marocains de l’extérieur d’y participer. À cela s’ajoute l’inscription via le site de l’Association pour toute personne désireuse de prendre part à la rencontre.

Avec un Comité scientifique de qualité, l’AUSIM, pour ses Assises de cette année, attend plus de 1 000 participants, une vingtaine de startups, avec 100 Intervenants et Experts marocains et internationaux. D’une superficie de 150 m2 en 2018, le cadre devant accueillir l’événement passe à 1 800 m2. Notons que cette Édition se veut d’être un catalyseur pour renforcer et développer les IT au Maroc.

Mohamed.F

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here