Le bureau commercial casablancais de l’entreprise espagnole Himoinsa est le troisième sur le continent africain après l’établissement en Angola en 2012 et en Afrique du Sud en 2016.
La succursale de Casablanca, sise à Zenata, comprend une équipe technique locale et un entrepôt pour le stockage de groupes électrogènes, des mâts d’éclairage et des pièces de rechange.
La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle installation s’est tenue en présence de l’équipe de direction de Himoinsa, ainsi que des entreprises marocaines avec lesquelles la compagnie travaille depuis maintenant plusieurs années dans le pays. Étaient également au rendez-vous des représentants des autorités diplomatiques espagnoles au Maroc, ainsi que de la presse spécialisée du secteur industriel et énergétique.
L’objectif de Himoinsa est d’être chaque jour au plus près du marché, et la mise en service de bureaux commerciaux et d’entrepôts logistiques dans chaque région « nous permet d’améliorer notre capacité de conseil technique dans chaque projet, ainsi que notre assistance sur les équipements en exploitation », a affirmé à cette occasion Lydia Gracia, Directrice générale de Himoinsa.
L’ouverture de la filiale au Maroc est un projet stratégique pour Himoinsa, a-t-elle poursuivi, ajoutant que les nouvelles installations permettront non seulement de soutenir le marché marocain, mais aussi les pays d’Afrique occidentale avec lesquels Himoinsa travaille depuis près de vingt ans.
Guillermo Elum, Directeur de la région EMEA, a pour sa part déclaré que « cette nouvelle filiale, qui nous aidera à consolider notre présence en Afrique, vient compléter les efforts intensifs déployés par l’équipe commerciale en Afrique orientale et occidentale, ainsi que par les filiales de l’Angola et de l’Afrique du Sud ».