A l’occasion de la 5ème édition du Salon Halieutis, l’Office National des Pêches reconduit ses partenariats de coopération. Ainsi, Le premier  Protocole  s’articule autour de quatre volets : Organisationnel, Commercialisation, Modernisation et Restructuration. Il a été signé à Bruxelles en mai 2011 entre l’Office National des Pêches du Royaume du Maroc et FranceAgriMer, établissement public français .

En ce qui concerne le second protocole  de coopération  ,il s’articule autour de la commercialisation des produits de la pêche et la modernisation de la filière pêche. Il a été signé  en Mars 2014, entre l’Office National des Pêches du Royaume du Maroc et le Port de Pêche de Lorient Keroman en France.

Enfin, le troisième protocole de coopération s’articule autour de la commercialisation des produits de la pêche, de la formation et de l’innovation et de la coopération territoriale, nationale et européenne. Il a été signé en Février 2017, entre l’Office National des Pêches du Royaume du Maroc et la Ville de Boulogne sur Mer et la Communauté d’Agglomération du Boulonnais en France.

Pour rappel, L’Office National des Pêches (ONP) est un établissement public créé en 1969, qui a pour mission le développement de la pêche côtière et artisanale et l’organisation de la commercialisation des produits de la pêche maritime. L’ONP a pour ambition d’être une entreprise publique de référence et un modèle d’entreprise citoyenne, au service du développement et de l’accroissement de la compétitivité de la filière pêche.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here