Suite à une mission d’audit, dirigée par un organisme certificateur de renommée, le système management qualité du réseau de transport d’électricité de l’Office national d’électricité (ONEE), dans les régions de l’Oriental, a obtenu sa certification ISO 9001.
À l’instar des régions d’Agadir jusqu’aux provinces du Sud, des régions du Nord et celles du Centre, la région de l’Oriental a également décroché la certification ISO 9001 du système management qualité de son réseau de transport d’électricité, a indiqué l’ONEE à travers une note informative, ce mardi 28 décembre 2021.
Le verdict est tombé à l’issue d’une mission d’audit pilotée par un organisme certificateur de renommée. L’équipe de la mission a eu la responsabilité de vérifier tous les processus managériaux, les supports et opérationnels des activités de maintenance du réseau de transport d’énergie, la conduite des postes HTB, la conception, la réalisation ainsi que la réception des ouvrages HTB, sans oublier le relevé et la maintenance des systèmes de comptage. Tout ce travail a abouti à l’identification de l’efficacité du système management qualité du réseau de transport d’électricité dans les régions de l’Oriental.
Face à ce succès, l’ONEE déclare : « L’amélioration de la qualité de service, de la disponibilité et de la sûreté de fonctionnement du réseau électrique, de la sécurité, de l’expertise et de la productivité du personnel et celle des infrastructures constituent les axes de la politique de l’Office dans le domaine de la gestion du système électrique. »
Notons que depuis 2005, toutes les directions régionales de transport et de l’opérateur système électrique de l’Office sont certifiées selon le référentiel ISO 9001. Ce qui, selon lui, « démontre les preuves de son engagement pour l’amélioration soutenue de ses performances ».
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