Automobile : Maserati Maroc, c’est désormais l’affaire d’Auto Hall

2337

Auto Hall voulait s’offrir la Maserati, selon une annonce du Conseil de la concurrence en date du 8 décembre. Eh bien, c’est désormais chose faite. Le Groupe vient d’acquérir le distributeur de la marque au Maroc.

Auto Hall a annoncé ce 29 décembre, l’acquisition de la société de développement automobile (SDA), importateur et distributeur de la marque Maserati au Maroc.

« Dans le cadre de la stratégie de développement du Groupe visant, notamment, l’élargissement de son périmètre d’activité dans le segment des voitures de luxe, la société a conclu l’acquisition de 100% des actions de la société SDA », déclare l’entreprise dans un communiqué, publié à l’issue de la réunion du 21 décembre de son Conseil d’administration.

Ledit communiqué fait également part d’une amélioration des résultats 2021 par rapport à ceux de 2019 et de 2020 et ce, malgré les contraintes de disponibilité des véhicules générés par la crise des semi-conducteurs.

Par ailleurs le Conseil a approuvé le budget de la société et de ses filiales dont le chiffre d’affaires consolidé est en progression. Auto Halle a été marquée par une bonne performance commerciale, comme observée à la fin du mois de novembre. En effet, les réalisations en termes de ventes en unité ressortent en progression de 33% par rapport à novembre 2019 et de 40% par rapport au même mois en 2020.

Le Groupe a connu une croissance de ses parts de marché avec 39% pour le véhicule utilitaire léger, 33% pour le véhicule industriel, 10,5% pour la voiture particulière et 18% pour le tracteur agricole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here