Programme FORSA : 100 000 dossiers enregistrés

967

Deux semaines après son lancement, le programme FORSA suscite déjà de l’engouement, au point d’enregistrer 100 000 dossiers.

Lancé en exécution des Hautes Orientations Royales visant à soutenir et renforcer l’entrepreneuriat des jeunes, le programme FORSA connaît un certain engouement avec plus de 100 000 dossiers de candidatures déjà enregistrés sur la plateforme digitale www.forsa.ma, dans différents secteurs d’activité et toutes les régions du Royaume.

La répartition présente la région du Grand Casablanca-Settat en tête avec 20 % des inscriptions, suivi de Rabat –Salé-Kénitra 13 % ; Fès – Meknès et Marrakech-Safi avec 12 % ; Tanger – Tétouan 10 % ; Souss-Massa 9 % ; L’Oriental 7% ; Béni Mellal – Khénifra 6 % ; Drâa – Tafilalet 5% ; Laayoune – Sakia El Hamra 3 % ; Guelmim – Oued Noun 2 % et Dakhla -Oued Eddahab avec 1 % des inscrits.

La répartition des projets déposés par les candidats est en parfaite adéquation avec la répartition de la population, une preuve de l’intérêt accordé au programme par l’ensemble de la population Marocaine, quelle que soit leur provenance.

Les projets soumis seront examinés dans les prochains jours par des experts qui évaluent, d’une part, le niveau d’engagement du candidat et de l’autre, la faisabilité du projet et son potentiel de développement pour la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here