Vertiv™ XR, c’est le nom de l’application de réalité augmentée développée par l’américain Vertiv. Le but, permettre aux utilisateurs d’avoir une idée exacte des commodités d’emplacement des équipements souhaités, pour optimiser les décisions d’achat.
Vertiv, le fournisseur américain de solutions de continuité et d’infrastructures numériques critiques, annonce le lancement d’une application de réalité augmentée baptisé VertivTM XR App. « Cet outil unique en son genre dans le secteur permet aux opérateurs de datacenters, responsables informatiques et partenaires Channel de visualiser les produits Vertiv à l’endroit qu’ils occuperaient dans n’importe quel site », relaie l’entreprise dans un communiqué. Et de préciser, « les décideurs disposent ainsi d’un outil virtuel pratique pour planifier leur espace, et apporter du support après l’installation. Ils pourront ainsi mieux comprendre comment leur infrastructure répondra à leurs besoins en matière de capacité de calcul, et aura un impact sur l’empreinte physique ».
L’expérience client, l’atout de Vertiv
Il faut dire qu’avec cette application, ce fournisseur de rang mondial poursuit ses initiatives de numérisation à grande échelle. Dans cette dynamique, l’entreprise mise davantage sur l’expérience client, et cela passe pour elle à accroître les ressources mises à la disposition de ses clients et partenaires channel. Pour en revenir à l’application qui est disponible sur Android et iOS, elle a été développée par les équipes Vertiv et est, de leur avis, « le premier outil de ce type à appliquer dans le domaine des datacenters les technologies commerciales utilisées pour les projets de rénovation d’intérieur ».
Fort de son aspect innovant, Vertiv TMXR a été nommée dans la catégorie “Meilleur produit ou service de transformation numérique d’entreprise“ par le magazine scientifique “Computing“ lors de l’édition 2022 des Technology Product Awards. De plus, l’application a reçu une note de cinq étoiles de la part d’IT Channel, la qualifiant de « meilleure application de réalité augmentée testée en 2022 ».
Lire aussi- Gitex Africa : Vertiv met en avant ses solutions de transformation numérique
Des reconnaissances qui ont suscité des sentiments de fierté au sein de la maison Vertiv, comme exprimés par Cristian Scarpa, le vice-président des Systèmes d’Information, pour qui cet outil crée « une passerelle entre les interactions réelles et le numérique ». à l’en croire, « L’application permet [aux] clients et partenaires de prendre des décisions d’achat plus éclairées et de bénéficier de recommandations ; de visualiser concrètement comment de nouveaux produits s’intégreront à leurs environnements existants ; et de découvrir des détails sur ces produits».
En tout état de cause, cette dernière innovation de Vertiv met au goût du jour son engagement à élargir ses actifs numériques afin de mieux servir ses clients et partenaires.
La Rédaction