Cinq nouveaux Boeing 737 étofferont bientôt la flotte de Royal Air Maroc. Le deal conclu pour un montant de 300 M$, avec l’un des leaders mondiaux du leasing d’avion, a été rendu public hier.
Royal Air Maroc vient de conclure un accord avec Air Lease Corporation pour la livraison de 5 Boeing 737. Et c’est le spécialiste américain du leasing d’avion qui l’a annoncé hier dans un communiqué. Selon la source, le coût du deal se chiffre à 300 millions de dollars, soit environ 3 milliards de dirhams.
Lire aussi- Royal Air Maroc et Kenya Airways renouent avec le partage de code
D’après les termes de l’accord révélé par l’entreprise américaine dans le communiqué, il s’agit de « contrats de location à long terme pour cinq Boeing 737 ». La source de préciser « quatre nouveaux Boeing 737-8 et un Boeing 737-800 ». Pour ce qui est de la date de livraison, il y est mentionné que, « les nouveaux appareils devraient être livrés à la compagnie nationale marocaine en 2024 et proviennent du carnet de commandes d’ALC auprès de Boeing ».
Renforcer et moderniser la flotte Royal Air Maroc
Toujours selon la source, Abdelhamid Addou, le président directeur général de Royal Air Maroc a indiqué au terme de contrat que : « grâce à cet accord avec des partenaires estimés comme ALC, Royal Air Maroc recevra des avions supplémentaires qui renforceront et moderniseront notre flotte opérationnelle ». Et de renchérir « ce qui nous permettra d’améliorer constamment la qualité du service pour nos clients, tout en réduisant notre empreinte carbone conformément à notre engagement environnemental ».
Lire aussi- Transport aérien : La revente de billet bientôt possible chez Royal Air Maroc
« Nous nous réjouissons de développer notre relation à long terme avec RAM, qui continue à moderniser sa flotte et à développer son réseau, ainsi qu’à maximiser son avantage concurrentiel avec les avions les plus économes en carburant du marché », a pour sa part déclaré Steven F. Udvar-Házy, président exécutif d’Air Lease Corporation.
Notons que la compagnie nationale est engagée dans un vaste plan de développement pour répondre à la reprise du transport aérien. De nombreuses initiatives telles que l’acquisition de nouveaux avions en propre et le recrutement de pilotes sont annoncé à cet effet.
Frère John