Par un partenariat avec une startup française, Royal air Maroc (RAM) devrait lancer d’ici quelques mois un nouveau service de revente de billet.

Bientôt, Royal Air Maroc permettra à ses passagers la possibilité de revendre leur billet, au lieu de les annuler. C’est le site spécialisé aeronautique.ma, reprenant Simplify, un autre confrère, qui l’annonce dans un article publié le 15 juillet dernier. « Ceci sera possible grâce à un partenariat avec Fairlyne, première plateforme de revente au monde », rajoute la source. À l’en croire, la compagnie nationale sera ainsi parmi les rares compagnies au monde à offrir un tel service.

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D’autre part quelques informations ont été données au sujet de l’entreprise Fairlyne, censée accompagnée RAM dans ce projet. C’est une startup française arrivée en tête du challenge organisé par RAM. Il s’agit précisément du “Open Innovation Royal Air Maror challenge“ qui avait mobilisé quelques 300 startups. « C’est la première plateforme de revente permettant aux compagnies aériennes et aux agences de voyage d’offrir une expérience de revente de billets efficace tout en générant des revenus supplémentaires », écrit la source au sujet de Fairyline qui le 12 juillet dernier a levé 3 M$.

Toujours selon la source, Royal Air Maroc s’est associé à Fairlyne pour mettre en place le service de revente dans les trois à six prochains mois. Il permettra à ses clients non remboursables de vendre leurs billets sur les canaux directs de la compagnie leur évitant de perdre tout leur argent en cas de non utilisation du billet.

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S’il faudra attendre les conditions d’utilisation de cette solution pour en mesurer le spectre, cette initiative prouve pour le moins l’agilité et la flexibilité de Royal Air Maroc.

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