SALIDOR, l’art du bien dormir !

1829

Créée en 1993 par M. Mahfoud Saghiri, la société Salidor est l’une des principales références dans le secteur de l’ameublement et de la literie au Maroc.

Elle propose à ce titre un large choix de produits, à savoir matelas, banquette, oreiller, mousse, ouate ainsi que des pièces d’ameublement.

Des produits de qualité répondant aux standards internationaux en vigueur et à un large goût du public, tout en restant à portée de toutes les bourses.

Il faut dire que les tarifs pratiqués par l’entreprise sur ces différents produits restent parmi les plus compétitifs sur le marché local.

Les équipes, constituées de plus de 20% de femmes, se caractérisent par leur expertise pointue ainsi que leurs longues années d’expérience.

Transverses, elles savent également faire preuve d’agilité face aux changements, comme ce fut le cas durant le pic de la crise sanitaire Covid.

Pause-covid !

En ce qui concerne son organisation, elle a opéré des changements et expérimenté de nouveaux dispositifs et de nouvelles pratiques organisationnelles. Cela afin de fluidifier le management et faire face à certaines autres questions (pénurie des matières premières et hausse des coûts, difficultés d’approvisionnement).

L’innovation, l’allié sûr

Evoluant sur un segment qui reste quand même suffisamment concurrencé par les concurrents nationaux et internationaux, SALIDOR a alors tissé une étroite alliance avec l’innovation. En effet, cette dernière, parlant de l’innovation, est au cœur de la stratégie globale de SALIDOR. Son tout premier laboratoire dédié à la R&D date  d’ailleurs de 2005, avec pour mission de travailler sur l’amélioration des produits existants et le développement de nouvelles offres. Quinze ans plus tard, Khalid SAGHIRI et ses équipes n’éprouvent aucun regret puisque cette option porte bien ses fruits. En témoignent les diverses gammes de matelas dont l’expert a inondé le marché local.

Citons entre autres les mousses ignifuges Nehmi Dari qui à l’époque furent une première au Maroc, ou le matelas chauffant Thermoluxe et tout récemment le matelas intelligent “iBed“.

Nouvelle innovation, ce matelas connecté a pour objectif de collecter des données qui permettront d’optimiser le sommeil. Aussi faut-il savoir que cette performance technologique est à imputer d’un côté au travail laborieux mené par une équipe de jeunes ingénieurs locaux, et de l’autre par des opérationnels chevronnés.

Une belle synergie qui a abouti à un produit qui non seulement atteste de la maturité digitale du Royaume, mais aussi rehausse le Made In Morocco.

iBed, une innovation technologique marocaine

1er matelas connecté de fabrication locale, iBed est conçu pour suivre et analyser le sommeil. Il aide à déterminer la qualité du sommeil de son utilisateur. En effet grâce aux capteurs intégrés, la personne peut savoir avec exactitude l’heure du sommeil effectif, sa durée, ainsi que la fréquence de changement de position.

Ce smart matelas tient également compte d’autres facteurs tels que le rythme cardiaque et respiratoire, l’état de sortie du lit, la température et l’humidité de la chambre à coucher. Outre la durée du sommeil, le matelas analyse aussi bien ses diverses phases et est ainsi à mesure de même détecter les apnées du sommeil. Autant de données permettant de distinguer les causes de fatigue, l’évaluation de la qualité du sommeil, et d’adopter par la suite des habitudes saines de sommeil qui reste un facteur indispensable pour l’équilibre et la santé. iBed, cette innovation 100% marocaine, démontre très clairement l’intérêt que Salidor accorde au bien-être du consommateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here