À la mi-septembre, Siemens Gamesa annonçait la fermeture de son usine Tangeroise, après seulement 5 ans de présence au Maroc. Deux mois après cette annonce, le Groupe fait part de son intention de vendre cette unité de production.

Le fabricant d’éoliennes Siemens Gamesa prévoit sérieusement de vendre son usine de pales de turbines à Tanger, et d’y arrêter la production au début de 2023, a déclaré un haut responsable de l’entreprise.

Selon les explications de Paulo Fernando Soares, PDG Onshore pour l’Europe du Sud, l’Afrique, l’Amérique latine et le Brésil, la décision a été prise dans une perspective mondiale qui tenait compte de l’évolution des demandes du marché, de la concurrence accrue et de l’impact d’une grave crise de la chaîne d’approvisionnement, rapporte l’agence de presse Reuters.

Siemens Gamesa avait annoncé en septembre avoir pris la décision de fermer son usine de pales onshore à Tanger, dans le cadre du programme stratégique Mistral de l’entreprise, conçu pour rationaliser et simplifier l’organisation, tout en améliorant son efficacité et son efficience. À l’origine de cette décision, des mesures d’ajustement qu’elle a prises ces dernières années au Danemark, en Inde, en Espagne et aux États-Unis et un manque de commandes pour le type de pale produit dans l’usine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here