Startup : Appel à manifestation d’intérêt pour la 1ère Édition du Programme « Huawei Spark »

978

La firme technologique chinoise, Huawei, a lancé la 1ère édition de son Programme international « Huawei Spark », au Maroc. Il s’agit d’un Programme consacré aux startups technologiques dans plusieurs pays. À cet effet, l’entreprise lance un appel à manifestation d’intérêt à destination des startups marocaines. 

Le Programme « Huawei Spark » est lancé. Et pour sa 1ère Édition, la firme a émis un appel à manifestation d’intérêt des startups technologiques marocaines, car il est question d’un Programme qui leur est dédié. L’objectif du Programme est de les aider à stimuler leur sens de l’innovation, mais aussi à promouvoir leurs produits et services de manière à renforcer leur compétitivité et à accélérer leur croissance, tout en permettant de profiter des opportunités commerciales de l’écosystème Huawei Cloud. Il est développé par Huawei Cloud et soutenu par le gouvernement marocain, mais aussi par plusieurs de ses partenaires à l’instar de Technopark, l’AUSIM, MAScIR ou encore la SMIT.

Les startups pouvant bénéficier de ce Programme sont celles exerçant, entre autres, dans les domaines tels que l’Intelligence artificielle/l’apprentissage automatique (AI/ML), le Cloud, la Connectivité, l’Analyse Edge, et l’Edge Computing. Une fois retenues, les startups recevront un support technologique TIC de la part de Huawei, en plus de ressources en capital et d’un accès à un savoir-faire commercial de pointe. Le lien d’inscription au Programme est https://events02.huawei.com/surveys/2984e04f/index.html?site=eg. Un e-mail a été également mis à disposition des potentiels candidats : sparkmaroc@huawei.com.

La firme rappelle que Huawei Spark avait été initié au Maroc en juillet dernier lors du Digitech Ecosystem Summit 2022. Et d’ajouter que cela témoigne plus que jamais de la teneur de l’engagement de Huawei à aider le Maroc à se transformer en véritable « Pôle numérique africain » et à encourager les talents numériques à travers tout le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here