Batterie-voiture-électrique

Spécialisé dans la production d’anodes pour batteries au lithium, le groupe chinois Shinzoom a annoncé son intention d’investir 500 millions de dollars, soit 5 milliards de DH dans la zone de Tanger Tech au Maroc pour la production d’anodes destinées aux batteries au lithium. Cette initiative vise à soutenir l’industrie des batteries au lithium dans la région et à créer des opportunités d’emploi.

L’annonce de cet investissement a été faite après une rencontre entre une délégation de Shinzoom, dirigée par son président Li Aiwu, et Omar Moro, président du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le mercredi 20 mars. Cette rencontre a été l’aubaine pour sceller l’engagement de Shinzoom à investir et à contribuer activement au développement de l’industrie des batteries au lithium au Maroc.

Lire aussi —»   Batteries électriques : le chinois Huayou investira 200 MMDH dans le Sud

L’usine prévue à Tanger Tech occupera une superficie de 30 hectares et se concentrera sur la production d’anodes pour batteries au lithium, un composant essentiel pour les batteries électriques. Cette décision s’inscrit dans un contexte où la demande de véhicules électriques et de solutions de stockage d’énergie renouvelable est en augmentation.

Outre son impact sur l’industrie, cet investissement devrait également avoir un impact positif sur l’emploi dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, avec la création de 1500 emplois directs et indirects.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here