Visa lance au Maroc pour la deuxième année consécutive son programme de financement She’s Next. Ce programme en partenariat avec la Société Générale, et Techno Park a pour objectif de renforcer l’autonomie des femmes entrepreneurs au Maroc.
Porté par Visa, She’s Next est un programme visant à soutenir les petites entreprises détenues par des femmes à travers le financement, la formation et le mentorat. Après une première édition qui a enregistré plus d’une centaine de candidatures et récompensé 5 lauréates l’année dernière, Visa revient avec une seconde édition. À cette occasion, « les femmes entrepreneurs de toutes les industries et de tous les secteurs au Maroc », comme souligne le communiqu », sont invitées à postuler. Et ce jusqu’au 25 septembre 2023.
Si l’édition précédentes a gratifié les lauréates de 10 000 $ chacune, l’édition 2023 annonce « une subvention allant jusqu’à 20 000 $ » aux heureuses élues. En sus, ces dernière bénéficieront d’un « programme de formation sur mesure et d’un accès aux ressources du She’s Next Club telles qu’une librairie d’ateliers et une communauté d’entrepreneurs », précise la source.
Sur le même sujet- Visa She’s Next : les 5 lauréates se partagent 1/2 million DH
S’exprimant à cet effet, Sami Romdhane, directeur général de Visa International au Maroc a indiqué que « Les femmes entrepreneurs sont confrontées à des défis uniques tels que l’accès limité au capital, le manque de mentorat et les stéréotypes liés au genre, qui font qu’elles sont considérées comme moins capables de gérer des situations de haute pression ». A l’en croire, l’accès à ces facteurs ainsi qu’à une infrastructure numérique solide est essentiel pour qu’elles puissent prospérer et développer leurs entreprises. « She’s Next souligne cette évolution vitale de la numérisation, embrasse le potentiel des femmes entrepreneurs et leur permet de prospérer grâce au soutien et à l’innovation », a-t-il souligné.
En marge de ce programme, Visa a mené une enquête qui a révélé que 80% des femmes puisent dans leurs économies personnelles pour financer leur entreprise, pendant que 52% des personnes interrogées ont recours à des prêts bancaires