La 2ème édition du Programme Visa She’s Next a dévoilé ses lauréates à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée le 17 octobre dernier à Casablanca, fait savoir un communiqué parvenu à notre Rédaction.

Ce sont au total 35 000 $, soit un peu plus de 350 000 DH qui ont été redistribués aux lauréates de la seconde édition du programme d’accompagnement à l’entreprenariat du leader mondial des paiement numériques. Dénommé Visa She’s Next, ce programme a distingué le 17 octobre dernier 3 projets.

Lire aussi : Entrepreneuriat féminin et fintech au cœur d’un partenariat entre Visa et Technopark

Ainsi, les organisateurs, notamment Visa, la société Générale Maroc et Technopark ont annoncé que Sokayna Bellam, la fondatrice de Joodor, une une start-up AgTech qui aide les petits agriculteurs à se développer grâce à un soutien technique et numérique est la gagnante très attendue de la seconde édition du programme de subvention She’s Next au Maroc.  La gagnante a été sélectionné lors d’une cérémonie de remise des prix qui s’est tenue à Casablanca.

Choisie parmi plus de 510 candidates de tout le Maroc, l’entrepreneuse féminine ayant gagné a reçu une subvention de 20,000 dollars ainsi qu’une année de coaching professionnel. La lauréate a été sélectionnée parmi un groupe de candidats représentant un éventail de secteurs, notamment l’intelligence artificielle, l’agriculture, l’éducation, l’alimentation et les boissons, les services professionnels, la beauté et le bien-être.

Un jury a évalué les candidatures sur la base des critères suivants : la progression du parcours entrepreneurial du candidat, la solidité de ses indicateurs commerciaux, sa présence numérique et sa capacité à démontrer et à résoudre des problématiques avec assurance.

Visa She’s Next : un programme efficace

S’exprimant à cet effet, Leila SERHAN, senior vice-présidente de Visa et Group Country Manager pour l’Afrique du Nord, le Levant et le Pakistan (NALP), a déclaré :« dans un monde où les petites entreprises appartenant à des femmes démontrent constamment leur résilience et leur optimisme pour l’avenir, Visa est fière de reconnaître et de soutenir ces femmes entrepreneurs pionnières au Maroc. Nous renouvelons nos sincères félicitations aux gagnantes de She’s Next au Maroc et nous nous réjouissons de les soutenir dans leur parcours professionnel».

A sa suite, le président du directoire de Société Générale a souligné la pertinence « du programme She’s Next qui s’avère si efficace pour renforcer et élever les femmes entrepreneurs sur la voie de la réussite ». et de renchérir : « alors que nous célébrons ces gagnantes exceptionnelles, nous attendons avec impatience que leurs entreprises atteignent de nouveaux sommets et aient un impact durable dans le paysage entrepreneurial du Maroc».

Les deux autres lauréates sont Nassiba Benabdelhafid, fondatrice de LogisTiqa, récompensée d’une bourse de 10 000 USD, et  Sabrine Zahroubane à la tête de  TA7ALIL 2.0, qui pour sa part a reçu une bourse de 5 000 USD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here