Xiaomi, 2ème des ventes mondiales devant Apple

0
440

Xiaomi a dépassé Apple pour devenir pour la première fois, le deuxième plus grand fabricant de smartphones au monde, selon la société d’études de marché Canalys.

La société chinoise a pris 17% des livraisons mondiales de smartphones pour le deuxième trimestre 2021, derrière 19% de Samsung, a déclaré Canalys dans un rapport publié le 16 juillet.

Par rapport à la même période en 2020, les expéditions de Xiaomi ont bondi de plus de 80%. Apple s’est classé troisième, avec des expéditions représentant 14 % du total mondial. Les fabricants chinois de smartphones Oppo et Vivo ont suivi, avec 10 % chacun.

C’est la première fois que Xiaomi prend la deuxième place dans le rapport Canalys. Au premier trimestre 2021 et pour l’ensemble de 2020, Samsung et Apple étaient les deux premières marques mondiales de smartphones. En 2019, Samsung et Huawei étaient en tête de liste.

Devenir le deuxième fournisseur mondial est une « étape importante dans l’histoire de Xiaomi », a déclaré vendredi Lei Jun, fondateur et président-directeur général (PDG) du groupe, dans une lettre aux employés. « Malgré les célébrations maintenant, je veux m’assurer que nous pourrons maintenir notre deuxième place de manière constante et ferme à l’avenir », a-t-il ajouté à sa déclaration.

L’action de Xiaomi a bondi de près de 5% à la bourse de Hong Kong vendredi, à la suite de l’information.

« Le fabricant chinois de smartphones cible toujours largement les consommateurs soucieux de leur budget » par rapport à Samsung et Apple, le prix de vente moyen de Xiaomi est respectivement d’environ 40 % et 75 % moins cher. C’est donc ce qui lui a valu au deuxième trimestre, une augmentation de ses expéditions de plus de 300 % en Amérique latine, de 150 % en Afrique et de 50 % en Europe occidentale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here