Entrepreneuriat : Lancement d’un concours d’idées de projets à Khouribga

957

Dans le cadre du Programme III de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), relatif à l’amélioration du revenu et de l’inclusion économique des jeunes, le Comité Provincial de Développement Humain (CPDH) de Khouribga a lancé un concours de projets, ce 21 août 2022. La réception des dossiers prend fin le 31 août à 16h.

Le Comité Provincial de Développement Humain (CPDH) de Khouribga a initié un concours d’idées, afin de développer les activités économiques, ainsi que la valorisation des chaînes de production et de valeurs locales porteuses à travers l’accompagnement technique et financier des candidats. La compétition est consacrée aux organisateurs et acteurs locaux exerçant dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, notamment les jeunes porteurs d’idées de projets innovants, les coopératives, les Groupements d’Intérêt Économique (GIE), les sociétés de personnes, les Petites Entreprises (PE) et les Très Petites Entreprises (TPE).

Il s’agit d’un concours ouvert aux jeunes ayant un âge compris entre 18 – 35 ans, ainsi qu’aux coopératives conformes à la loi 112 – 12 et dont plus de 30% des adhérents sont des femmes et des jeunes. Sont concernés également, les GIE des jeunes, les TPE et les PE constituées depuis moins d’un an, et les personnes disposant du statut d’auto-entrepreneur ayant moins d’un an.

Comme récompenses, les candidats sélectionnés bénéficieront d’un soutien technique dans le domaine du développement des capacités de production. À cela s’ajoute, un appui financier à hauteur de 60% du coût total du projet plafonné à 300 000 dirhams (dhs) pour les coopératives et à 100 000 dhs pour les porteurs de projets. Le CPDH précise que la priorité sera accordée aux projets agricoles, artisanaux et environnementaux. Pour cause, ceux-ci font partie des chaînes de valeurs prometteuses de la province.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here