Entreprises : AVEVA propose une solution pour améliorer les activités

738

Désormais, il vous sera possible de transformer dynamiquement les flux d’images en informations industrielles exploitables, et ce grâce à la nouvelle solution d’AVEVA.

Entreprise spécialisée en technologies de l’information, AVEVA a annoncé récement le lancement d’un nouvel outil innovant basé sur l’intelligence artificielle, dénommé Vision AI Assistant. Solution analytique, Vision AI Assistant s’appuie sur l’apprentissage profond pour enrichir les processus opérationnels, la sécurité et la fiabilité.

Conçue pour les environnements industriels à faible temps de latence, la solution Vision AI Assistant s’appuie sur l’apprentissage profond (deep learning) pour former et déployer des modèles d’intelligence artificielle opérationnels 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans le but d’améliorer la connaissance de la situation et d’aider les opérateurs à se focaliser sur la tâche à accomplir sans être dans l’obligation de surveiller en permanence les flux d’image diffusés en temps réel. Comme l’explique Kenneth Labhart, Innovation Leader-Global Supply Chain North America de Schneider Electric « La solution Vision AI d’AVEVA surveille et analyse la chaîne d’entraînement principale de 1,5 km dont dispose notre usine connectée de Lexington (Kentucky) où sont fabriqués des tableaux électriques ».

Vision AI Assistant aide les entreprises à améliorer leurs activités, le niveau de qualité et les capacités de maintenance dans leur environnement industriel en utilisant des caméras pour identifier des anomalies visuelles, évaluer la qualité et surveiller activement la production dans l’optique d’optimiser le niveau d’efficacité et d’améliorer la durabilité des process.

Selon Jim Chappell, Global Head of AI and Advanced Analytics chez AVEVA « Cette technologie révolutionnaire transforme les activités industrielles en exploitant la puissance de l’intelligence artificielle ». « En optimisant et en améliorant les processus, Vision AI Assistant assure des gains de temps, réduit le volume de déchets et abaisse les coûts. Les caméras peuvent également être utilisées dans des zones difficilement accessibles pour des raisons de sûreté et de sécurité, laissant ainsi toute latitude aux opérateurs pour se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée au lieu de surveiller en permanence des flux d’images diffusés en temps réel. »

La solution Vision AI Assistant est proposée sous forme d’extension exclusive aux utilisateurs de l’AVEVA System Platform dans le cadre de l’abonnement AVEVA Flex. Ce programme flexible de paiement et d’utilisation couvre toutes les combinaisons de solutions AVEVA déployées sur le cloud, sur site et hybrides, facilitant ainsi l’achat, l’utilisation et la gestion des licences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here