Attijariwafa bank vient de lancer « Attijari CapAccess », un dispositif d’accompagnement personnalisé destiné à faciliter le financement des projets d’investissement des entreprises au Maroc, en partenariat avec le Fonds Mohammed VI pour l’Investissement et Tamwilcom.
En partenariat avec le Fonds Mohammed VI pour l’Investissement (FM6I) et Tamwilcom, ce lancement intervient à la suite d’une signature de convention entre les trois entités ce 5 mars 2024, dans l’optique de renforcer l’engagement commun en faveur du développement économique en fournissant des solutions financières adaptées aux besoins des entreprises.
Annoncé en présence du Président-Directeur général du groupe Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani; du Directeur général du Fonds Mohammed VI pour
l’Investissement (FM6I), Mohamed Benchaaboun et du Directeur général de Tamwilcom, Hicham Serghini Zanati, « Attijari CapAccess » est un produit de dette subordonnée adossé à la dette bancaire, spécifiquement dédié au financement des projets d’investissement. Ce produit vise à accélérer les investissements des entreprises marocaines en offrant une solution de financement supplémentaire, en particulier pour celles qui ne souhaitent pas ou ne sont pas encore prêtes à ouvrir leur capital. Il permet également de soutenir des projets viables malgré un faible apport en fonds propres de la part de l’entreprise, renforçant ainsi l’action du système bancaire.
Lire aussi —» Protection des données : Attijariwafa bank décroche la certification PCI-DSS
Mohamed El Kettani, PDG d’Attijariwafa bank, souligne l’engagement fort du groupe envers les initiatives de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI et du gouvernement pour mobiliser les investissements et soutenir les entreprises. CapAccess est présenté comme un complément au financement bancaire traditionnel, visant à stimuler l’investissement et contribuer à la relance économique. Le dispositif met à disposition des investisseurs une équipe d’experts pour les accompagner tout au long de leur projet d’investissement, de la préparation du dossier au déblocage des crédits, dans le but de faciliter le processus d’investissement et de concrétiser les projets des entrepreneurs.