GROHE SmartControl cuisine se voit décerner de nombreux prix de design en 2020

0
361

Répondre au « pourquoi » d’un produit est crucial pour le lancement de tout processus de design, afin de créer des solutions pertinentes pour le consommateur. Comprendre comment il souhaite vivre et cerner ses attentes concernant les espaces de vie nécessite une compréhension approfondie de son quotidien. « Anticiper les besoins, même ceux qui ne sont pas clairement explicités, est primordial pour la création de produits utiles avec une réelle valeur ajoutée pour le consommateur », a expliqué Patrick Speck, responsable Design mondial, région EMENA, chez LIXIL.

Chaque produit GROHE est pensé en fonction de trois valeurs de design : facile, humain et performant. « Notre approche du design est de créer des produits qui sont faciles – le design devrait être intuitif. De plus, la fonctionnalité devrait être accessible et humaine. Elle devrait soutenir l’utilisateur dans ses tâches. Enfin, les produits GROHE se distinguent par leur performance », a affirmé Patrick Speck. Cette attention est bien accueillie, y compris par les jurys de prix internationaux de design. Cette année, GROHE a reçu 44 prix de design, consolidant le succès des années précédentes. Parmi les produits concernés, SmartControl cuisine de GROHE a particulièrement impressionné les experts en raison de la combinaison exceptionnelle de design minimaliste et d’intérêt porté à l’utilisateur.

Design épuré et contrôle précis

Les consommateurs recherchent des produits qui facilitent leur quotidien. Le robinet innovant pour cuisine GROHE SmartControl a convaincu précisément dans ce domaine avec dix prix en 2020. « Avec SmartControl, nous avons réinventé le robinet pour cuisine en y intégrant un bouton intelligent, ce qui permet une interaction tout à fait nouvelle avec l’utilisateur », a confirmé Patrick Speck. « La forme est réduite au strict minimum, écartant toute distraction ou confusion – un design on ne peut plus épuré ». Plutôt que d’utiliser un levier, le robinet SmartControl cuisine propose de l’actionner en poussant et en tournant un bouton. Afin d’ouvrir le robinet, l’utilisateur appuie sur le bouton, soit avec la main, soit avec le coude ou le poignet, idéal lorsque les mains sont occupées ou sales. En tournant le bouton, le débit d’eau peut être ajusté avec précision, pour passer du jet économique au débit puissant. GROHE propose ainsi un contrôle intuitif, un confort inégalable et une flexibilité ultime, le tout par l’intermédiaire d’un bouton.

En plus de son utilisation facile, la gamme marque des points aussi grâce à sa forme minimaliste et épurée dans trois variantes différentes : le design cylindrique GROHE Minta, la forme organique GROHE Essence et le dessin en forme de A GROHE Zedra. De plus, GROHE propose les robinets de cuisine SmartControl dans dix couleurs différentes primées par la distinction Or iF en 2020 – convenant ainsi à tous les goûts et à tous les styles de cuisine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here