HP lance le programme BeOnline

0
1160

HP Inc. a annoncé le lancement du nouveau programme BeOnline en coopération avec Classera, leader des systèmes de gestion de l’apprentissage, et le groupe Mirai,un groupe spécialisé dans la stratégie d’apprentissage et la pédagogie numérique.

Le programme BeOnline permet aux écoles d’accéder à un environnement d’apprentissage virtuel à distance. Il s’appuie sur des conseils en e-learning fournis par Mirai, des solutions pour gérer les plateformes éducatives fournies par Classera, et un service de conseil en technologies fourni par HP sur l’infrastructure nécessaire pour réaliser ce processus éducatif. L’ensemble de ces services seront accessibles aux écoles jusqu’à la fin de l’année scolaire sans aucun frais.

Classera et Mirai mettront à disposition des cursus d’apprentissage en ligne, y compris la création d’une école virtuelle complète comprenant des programmes pédagogiques numériques, des devoirs virtuels, une preuve de présence électronique, des devoirs électroniques et d’autres caractéristiques et fonctions à cet égard. En plus du conseil informatique, HP mettra à la disposition des écoles le programme HP LIFE un ensemble de 32 modules sur les compétences commerciales et techniques pour les jeunes. Les modules sont disponibles en ligne et les étudiants peuvent suivre les cours en toute autonomie afin de bénéficier d’un certificat à l’issue de la formation.

Cette initiative fait partie de l’engagement de HP visant à fournir des solutions éducatives pour 100 millions de personnes dans le monde d’ici 2025, et à proposer des programmes permettant d’atteindre ses objectifs éducatifs et durables, notamment «Classe de l’avenir», «HP Learning Studios», «Digital School Awards», «HP LIFE» et «HP TeachingFellows».

Au sujet du lancement de BeOnline dans la région, Salah Ouardi, Directeur général de HPAfrique du Nord, a déclaré : « L’accès aux moyens technologiques est désormais un élément clé de la vie quotidienne pour de nombreuses personnes vivant en Afrique. Le monde a changé et notre façon de travailler, d’étudier et d’interagir a changé à jamais. Ce programme est conçu pour aider les écoles à adopter rapidement l’enseignement à distance, même à une époque où divers pays sont confrontés à des incertitudes pour l’avenir proche. Aujourd’hui, la technologie peut soutenir de nouveaux styles d’apprentissage. Les PC et les outils conçus pour l’enseignement peuvent offrir aux élèves une flexibilité de temps, de lieu et de rythme d’apprentissage, que ce soit en classe ou ailleurs, ou dans des environnements hybrides. La technologie peut non seulement susciter l’intérêt des élèves et améliorer les résultats de l’apprentissage, mais aussi contribuer à les doter des compétences nécessaires pour leur vie future».

Pour sa part, Mohamed Al-Madani, PDG de Classera, a déclaré : « Les gouvernements multiplient les efforts pour minimiser les répercussions de la pandémie du Covid-19 sur le secteur de l’éducation, qui se font actuellement sentir dans de nombreux pays. Afin d’assurer une transition en douceur vers la mise en place d’un environnement d’enseignement à distance efficace et à part entière, Classera est heureux de s’associer à HP et Mirai pour lancer le programme BeOnline. Classera s’appuiera sur son expérience en matière d’écoles virtuelles et les déploiements à l’échelle nationale pour fournir une version spéciale du Class Light Learning Management System qui peut être utilisé pour gérer, administrer et fournir des cours et du matériel pédagogique, avec une intervention en ligne, des devoirs électroniques et des rapports instantanés.  Cela permettra aux étudiants de poursuivre et de faire progresser leurs études en cette période de turbulences ».

La première organisation d’innovation en matière d’apprentissage en Afrique et au Moyen-Orient, Mirai, apportera son soutien en fournissant gratuitement son service de conseil en pédagogie numérique pour aider à établir un solide programme d’apprentissage à distance.

Christine Nasergudsi, Co-Fondatrice et Associée Directrice de Mirai Partners, a déclaré : « Comme l’apprentissage en ligne se poursuit dans la plupart des communautés, il est primordial de s’assurer que les élèves progressent dans leur apprentissage pendant cette période et même au-delà. Nous sommes ravis de nous associer à HP et Classera pour lancer l’initiative BeOnline. Mirai fournira des conseils sur la pédagogie numérique afin d’aider les écoles au niveau de l’enseignement, de l’apprentissage, de la numérisation et de l’assurance qualité pour permettre la mise en œuvre d’un programme d’apprentissage en ligne entièrement intégré ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here