IDM N°63, un condensé d’informations stratégiques et d’analyses percutantes

1771
dernier numéro IDM Mag
Une IDM N°63

IDM N° 63, le dernier numéro du premier magazine marocain spécialisé dans l’industrie, les investissements, et l’innovation, Industrie du Maroc Magazine (IDM Mag), est enfin dans les kiosques et livre aux divers acteurs de ces domaines des informations de première main.

Le numéro soixante-trois  d’Industrie du Maroc Magazine (IDM N°63) est dans les kiosques depuis ce Mercredi 23 Juin. D’un volume de 116 pages traduisant la richesse et l’ampleur du travail abattu, ce numéro qui est la deuxième partie du spécial “100 Usines du Maroc“ porte un titre singulièrement évocateur : Un hymne au Made In Morocco.

En effet IDM N°63 est un véritable condensé d’information stratégiques et d’analyses percutantes offrant aux lecteurs, majoritairement composés des décideurs, institutionnels, chefs d’entreprises, fédérations industrielles, universitaires, chambres consulaires, startups et divers autres acteurs directement ou indirectement concernés par l’industrie, l’investissement et l’innovation, de la visibilité et des repères pour une saine appréciation de la situation conjoncturelle.

Zoom sur 22 usines d’exception

Déjà comme sa une l’annonce, IDM N°63 met en relief une vingtaine d’entreprises industrielles, vingt-deux (22) exactement, dont le mérite n’a d’égal que leur dynamisme. Certaines, très anciennes comme Cosumar ou la SCIF avec une renommée bien établie à l’international, font déjà les beaux jours de l’économie marocaine ; quand d’autres, quoique plus récentes font déjà rêver. On pourrait énumérer en exemple Detroit Industries, spécialiste local de l’abrasif avec une production s’exportant à plus de 80% sur les marchés américain et européen, ou Atlantic Machinery Manufacturing (AMM) unique fabricant local de centrales à béton qui tient vigoureusement tête aux multinationales important ces matériaux.

On peut le dire sans la moindre hésitation, parcourir ces entreprises, et leur domaine d’expertise couvrant l’ensemble des filières industrielles et les domaines de l’investissement et de l’innnovation, s’avèrera des plus fructueux pour tout acteur en quête d’opportunités, de partenariats ou soucieux d’obtenir des informations clés sur les divers paliers économique précités.

IDM N°63, Une actualité poignante...

Outre ce percutant dossier, ce numéro spécial offre une connaissance plus approfondie de la conjoncture économique, aussi bien à l’international qu’au Maroc. Avec des éclairages sur des sujets aussi clé que les prévisions du Haut commissariat au plan, le projet européen de taxe carbone, ou les conclusions du sommet sur le financement des économies africaines tenu à Paris. Vous y retrouverez également des entretiens, notamment celui de l’Ambassadeur de la Finlande qui livre en exclusivités les raisons de ses pérégrinations à travers le Royaume et les premières retombées économiques en vue. Et tout comme à son habitude, la Rédaction d’IDM Mag a fait interagir des experts de haut-niveau à travers des tribunes édifiantes.

Le moins qu’on puisse dire c’est que ce numéro IDM N°63, qui a mobilisés des journées intenses de travail de la part de notre équipe de journalistes passionnés et d’experts chevronnés n’en demeure pas moins un outil de travail qui sera fort utiles aux acteurs du tissu économique marocain.

Gethème YAO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here