Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a signé un protocole d’accord avec le Groupe belge Solvay, leader mondial de l’industrie de la chimie de spécialité et des matériaux avancés, le 16 décembre 2022 à Rabat.

L’État et le Groupe belge Slovay s’unissent en faveur des domaines de l’automobile, l’aéronautique et les énergies renouvelables. En effet, les 2 parties ont signé un protocole d’accord dans ce sens. Celui-ci traduit l’engagement du gouvernement à promouvoir le développement de l’économie nationale, en priorisant l’investissement productif dans les secteurs leviers de la souveraineté du pays. Et cela, à travers un partenariat solide et mutuellement stratégique.

L’objectif de cet accord est d’accompagner le Groupe dans le développement de projets d’investissement au Maroc dans différentes filières, à savoir l’automobile, l’aéronautique et les énergies renouvelables. Notons que pour la mise en œuvre de la collaboration, les différentes parties ont convenu de la création d’un comité de suivi chargé notamment d’étudier les différentes opportunités d’investissement, qui pourraient intéresser le Groupe. Ensuite un programme de travail pour la concrétisation d’éventuels projets.

L’accord a été signé entre le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et la présidente et directrice générale de Solvay, Ilham Kadri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here