Industry Meeting Days : Une première journée réussie !

0
477

Ce lundi dernier s’est tenue la première journée de Industry Meeting Days sur le thème «L’innovation industrielle et la formation au service de la création de l’emploi dans les régions». Ce symposium de grande envergure a réuni des experts de renom à l’échelle internationale ainsi que des experts marocains, des entreprises, présidents de fédération et d’associations.

Allant de réussite en réussite, Industry Meeting Days se positionne comme la plus grande rencontre d’affaires annuelle pour l’industrie marocaine. Cette nouvelle édition a choisi de se pencher sur la problématique de la formation. Ainsi, inspiré des Hautes orientations Royales et conformément à la vision stratégique du Souverain, le choix de la thématique de cette édition s’est porté vers «L’innovation industrielle et la formation au service de la création de l’emploi dans les régions», et ce, afin d’ériger la formation comme catalyseur de la création d’emploi.

Le ton de cette 3e édition a été donné dès la plénière d’ouverture, où le président fondateur d’Industricom Group, Hicham Rahioui Idrissi, a souligné que «ce secteur vient de se doter d’une nouvelle feuille de route qui prévoit des mesures phares, notamment la création d’une nouvelle génération de centres de formation et la modernisation des méthodes pédagogiques, outre l’amélioration de l’employabilité des jeunes à travers des formations qualifiantes de courtes durées».

Ce symposium fut par ailleurs la tribune idéale pour lancer «emploipro.ma», la première plateforme de recrutement pour les industriels. Et selon le président fondateur d’Industricom Group, cette plateforme vise à «regrouper, de la manière la plus exhaustive possible, toutes les offres d’emploi existant sur le marché de l’industrie, pour répondre aux requêtes des industriels en termes de besoins de recrutement en profils adaptés».

De son côté, le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a souligné que le secteur industriel représente un véritable levier de création d’emploi. Il a également mis en lumière la vision royale concernant la problématique de la formation à travers le plan de formation.

Par ailleurs, demeurant toujours dans l’esprit d’innovation, Industrie du Maroc Magazine a décidé cette année de célébrer les hommes et les femmes qui se sont démarqués dans l’industrie marocaine.

 Plus de 70 candidatures ont été reçues et 19 ont été présélectionnées. Ainsi, le jury a évalué plusieurs critères à l’instar de la qualité des informations fournies sur l’entité, ses aspects innovants, sa valeur ajoutée industrielle, son respect de la parité et de l’aspect environnemental… Après une longue délibération, les jurés ont fini par trancher et ont choisi 8 projets innovants !

 

La liste des gagnants 

 Dans la catégorie Investement Award : Mme Lamia Tazi de l’entreprise Sothema

Dans la catégorie Brand Award : M. Mohamed Lacham de l’entreprise Electra

Dans la catégorie R&D Award : Mme Nawal Chraibi de la Fondation MaScir

Dans la catégorie Innovation Award : M.Camile Said Eddine de l’entreprise Moors Surf

Dans la catégorie PMI Award : M. ELHabib Doukkali de l’entreprise SMF LASER

Dans la catégorie Transfert Technology Award : M. Tarik El Khaiter pour le projet AVO (Induver-AGC)

Dans la catégorie Entrepreneur Award : M. Adnane Lamdouar pour l’entreprise MACZ Group

Dans la catégorie Coup de cœur du jury : M. Sabry Ziadi pour l’entreprise Meksa

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here