Investissement- Partenariat FINEA-Barid Bank, au profit de la PME

799

La convention de partenariat, signée mardi 22 février 2022, entre FINEA et Barid Bank, en faveur des TPME marocaines, vise à leur faciliter davantage l’accès au financement. Par ce partenariat stratégique, les moyens nécessaires seront mis à leur disposition.

Une nouvelle fois Al Barid Bank vient à la rescousse de la PME marocaine. Cette banque universelle, dont la capillarité du réseau et l’implantation des agences y compris dans les zones rurales les plus éloignées, lui permettent d’assurer des prestations de grande proximité à sa clientèle en lui facilitant l’accès à la banque, se rapproche de FINEA pour favoriser et renforcer davantage leur collaboration en matière de financement des TPME. Un rapprochement qui rentre dans le cadre du déploiement du Nouveau Modèle de Développement économique du Royaume. Doit-on rappeler que cette convention représente un axe important de partenariat qui vient consolider davantage la coopération historique entre le Groupe CDG et Al Barid Bank, en faveur de la relance de l’économie nationale, notamment en apportant un soutien plus prononcé à la TPME marocaine et que FINEA, agréée par Bank Al-Maghrib, est une filiale du groupe CDG et a pour principale vocation de faciliter l’accès des entreprises au financement et à la commande publique ?  Justement, la convention de partenariat, signée entre les deux établissements, vise à mettre à leur disposition les solutions de financement conçues par FINEA, dans le cadre d’un carnet de commandes publiques, semi-publiques et privées.

Une offre à forte valeur ajoutée

Nous apprenons qu’à travers cette convention FINEA apportera à Al Barid Bank son savoir-faire, son expertise technique ainsi que l’accompagnement nécessaire au développement de la clientèle ciblée par la banque. Quant à la banque de la poste, elle commercialisera au sein de son large réseau d’agences les offres de financement conçues par FINEA au profit de ses clients TPME. C’est grâce à une mobilisation totale en faveur de ce segment d’entreprises et à travers une offre de services à forte valeur ajoutée que les deux institutions pourront ensemble contribuer efficacement à consolider la résilience de ces structures créatrices d’emplois, véritables moteurs de l’économie nationale, et à renforcer leur capacité de contribution à la croissance économique marocaine, précise-t-on dans un document qui nous est parvenu.

A noter que la convention a été paraphée par Redouane Najmeddine, Président du Directoire de Barid Bank, et Mohammed Belmaachi, Directeur Général de FINEA. Aussi, avec Barid Bank qui revendique plus de 7,4 millions de clients et 2 millions d’utilisateurs de l’application Barid Bank Mobile, acteur d’inclusion financière et sociale de premier plan au Maroc, la filiale de la CGD qui combine financement, cofinancement et refinancement, trouve un allié en tant que gestionnaire du Fonds de Garantie dédié à la Commande Publique (FGCP).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here