L’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises (ISCAE) vient de se doter d’un directeur général intérimaire en la personne du Pr Tarik El Maliki.

Depuis hier 20 juillet, le Pr Tarik El Maliki est le directeur général (DG) intérimaire du Groupe ISCAE, apprend-on par un communiqué parvenu à notre Rédaction.

L’homme qui assurait jusque-là la direction du campus de Rabat de cet établissement d’excellence dispose d’une longue expérience dans l’enseignement et la gestion. en effet, le nouveau DG est titulaire d’un doctorat en Sciences Economiques et occupe depuis 2011 le poste d’enseignant-chercheur au sein du Groupe ISCAE. Outre cette fonction, Pr Tarik El Maliki a été nommé en 2011 comme directeur de développement, des relations internationales et de la communication, puis a placé à la tête de l’ISCAE-Rabat), en janvier 2019.

Parallèlement à ses charges au sein du Groupe, l’universitaire a mené plusieurs autres missions d’accompagnement. Comme ce fut le cas au Centre Marocain de conjoncture, où il s’est occupé du dévelopement et de la communication. Il préside également à ce jour, l’Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises au Maroc (ORSEM). Tout premier observatoire sur la RSE au Maroc.

Auteur, il a à son actif de nombreuses publications scientifiques et des ouvrage sur l’économie nationale, la RSE, le développement durable et l’entrepreneuriat. Par ailleurs, Pr Malikl intervient régulièrement dans les médias dans le cadre des débats nationaux à caractère économique et social.

selon le communiqué, « Sa nomination coïncide avec une période passionnante pour le Groupe ISCAE marquée par le Développement de l’offre académique et le renforcement de sa position de leader dans l’enseignement supérieur au Maroc.

Notons que le Groupe ISCAE qui a été créé en 1971, est un établissement d’enseignement supérieur basé sur 2 sites et assurant la formation initiale et supérieure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here