La 2e édition de ‘’Futur.e.s in Africa’’ se tient en octobre à Casablanca

0
770
Futur.e.s in Africa

DIGITAL – La deuxième édition de ‘’Futur.e.s in Africa’’, événement dédié à l’innovation digitale comme levier de transformation des territoires, se tiendra les 28 et 29 octobre 2019 à Casablanca, sous le thème « territoires durables ». 

Organisé par Maroc Numeric Cluster et Cap Digital, en partenariat avec la Région de Casablanca-Settat et la Région Ile de France, cet évènement, présenté lors d’une conférence de presse, le 26 septembre à Casablanca, vise à rapprocher les écosystèmes d’innovation francilien, marocain et africains pour promouvoir les partenariats technologiques et commerciaux et favoriser l’innovation croisée.

Cette deuxième édition mettra notamment à l’honneur des idées et des projets qui contribuent à façonner les territoires et les régions de demain : durables, performantes et inclusives, soulignent les organisateurs. Au programme figurent des rencontres professionnelles, des conférences, des ateliers et des démonstrations pour que les participants puissent échanger sur les dernières tendances en matière de territoires intelligents.

Plus d’une trentaine d’intervenants internationaux et nationaux participeront aux travaux de Futur.e.s in Africa 2019. Ils animeront des débats, partageront leurs expériences et iront à la rencontre des participants.

Un hackaton sur les villes du futur

Cette édition sera également marquée par l’organisation d’un hackathon destiné à imaginer et prototyper des solutions innovantes au service des villes de demain. Organisé en partenariat avec la Société Générale (France et Maroc) et l’Hack Lab de Casablanca, ce Hackathon se déroulera sur trois jours, du 26 au 28 octobre.

Pour l’occasion, l’événement accueille plusieurs startups, laboratoires de recherche, industriels, entrepreneurs, porteurs de projets, institutionnels et universitaires. Principal point commun : ils sont tous acteurs de l’innovation numérique et de la transition écologique.

L’initiative Futur.e.s in Africa est née de la collaboration entre Cap Digital, pôle de compétitivité francilien du numérique et de la ville durable, et Maroc Numeric Cluster, accélérateur d’innovation au Maroc et dans la région Afrique – Moyen Orient.

Pour rappel, cette manifestation fait suite à la signature d’une convention de partenariat en 2016 entre la région de Casablanca- Settat et la région Île-de-France visant à développer l’innovation digitale qui sera utilisée comme levier de transformation des territoires pour le bénéfice des citoyens, des entreprises et des visiteurs de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here