La solution de paiement Alipay d’Alibaba fait son entrée au Maroc

0
706
Alipay Alibaba

MOBILE PAIEMENT – Le Centre monétique interbancaire (CMI) au Maroc s’associe à AfricaPass en vue de déployer le projet d’acceptation des paiements via AliPay, le fournisseur de services de paiement en ligne le plus utilisé de Chine, soulignent les trois partenaires dans un communiqué conjoint.

Filiale du géant chinois Alibaba et de Ant Financial Services Group, Alipay est la plus grande plateforme de paiement mobile et digitale au monde, particulièrement populaire en Chine à travers notamment le système de wallet ou portefeuille électronique sur smartphone.

“Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, cette solution représente une réelle opportunité pour le développement de l’économie liée à l’activité touristique chinoise au Maroc”, poursuit la même source.

La filiale de paiement d’Alibaba compte aujourd’hui plus de 1,2 milliard d’utilisateurs, grâce à ses partenariats avec des portefeuilles numériques locaux en République de Corée, en Thaïlande, en Malaisie, aux Philippines, en Indonésie, en Inde, au Bangladesh, au Pakistan et, depuis récemment, en Europe.

Alipay représente plus de 100 millions de transactions quotidiennes et plus de 520 millions d’utilisateurs actifs. Il constitue un moyen de paiement indispensable à toute entreprise qui cherche à atteindre un très grand nombre de consommateurs chinois, en Chine et dans d’autres pays. En effet, cette solution de paiement est disponible dans 70 pays et a déjà conquis plus de 80.000 magasins à travers le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here