Hizi Bag Pub

COMMUNICATION – La jeune startup a lancé, le 15 novembre 2019, le concept Hizi Bag Pub dans 100 boulangeries d’une dizaine de villes du royaume dans le cadre d’une campagne publicitaire pour Salidor. 

Hizi Connect compte bien révolutionner le marché de la publicité au Maroc. La startup portée par un Fabrice Ngameni, jeune entrepreneur camerounais au Maroc et l’entrepreneur marocain Youssef Chrif, lance le concept de sac à pain publicitaire. L’objectif est de permettre aux entreprises de toute taille de pouvoir communiquer auprès de leurs cibles à moindre coût.

Le sac à pain publicitaire rompt avec les supports traditionnels de publicité. Il allie innovation, digital et proximité. Il permet aux annonceurs d’atteindre leur cible, à travers le pain, qui est un aliment très prisé du quotidien des familles marocaines.

Selon l’initiateur du concept, « aujourd’hui, pour une entreprise qui souhaite développer la visibilité de ses produits ou services, il serait mieux de communiquer de manière plus précise et être proche de la cible. A la différence des autres supports de communication qui existent, le sac à pain publicitaire permet aujourd’hui à un annonceur d’entrer dans un foyer et d’y être présent».

En effet, le concept de sacs à pain publicitaires combine le brand, l’affichage et le digital. Les sacs à pain publicitaires sont menus de Qr codes que le consommateur peut scanner pour accéder aux catalogues de produits de l’annonceur. Ce qui permet également à l’annonceur de mesurer le nombre d’interactions entre sa publicité et sa cible.

Hizi bag pub est en outre un baromètre marketing puisqu’il permet à un annonceur de mesurer l’impact d’un produit ou service dans une zone géographique déterminée, en fonction de la classe sociale et la tranche d’âge.

Une campagne retentissante

Hizi Connect a lancé depuis le 15 novembre la première campagne avec sacs-à-pain publicitaires pour le compte de l’expert dans le domaine du matelas et de la mousse, Salidor. La campagne a été menée dans 100 boulangeries d’une dizaine villes du Maroc, notamment Mohammedia, Casablanca, Rabat, Témara, Salé, Meknès, Fès, Sidi Harazem, Tanger, Agadir, Marrakech… Le concept convainc les annonceurs, mais aussi les consommateurs et les boulangeries partenaires.

« Nous avons choisi le support sac à pain parce qu’il est nouveau et innovant. Il est adapté à notre besoin de communication et touche directement notre cœur de cible qui est la famille marocaine. En plus, c’est un moyen de communication qui ne demande pas de grands budgets. Nous avons aussi décidé de collaborer avec Hizi Connect parce qu’il donne la possibilité de mesurer l’impact de notre campagne. En outre, dans la politique de l’entreprise, nous avons une tendance à encourager les start-ups et l’innovation », a déclaré la responsable marketing de Salidor. 

Le sac à pain publicitaire rencontre aussi du succès auprès des consommateurs.  « Voir de la publicité sur les sacs à pain me donne plus de confiance et de visibilité sur le produit. Ça me donne aussi la curiosité d’en savoir davantage sur le produit et éventuellement, un jour si je suis intéressé, je pourrai m’en procurer », déclare un consommateur.

Pour les boulangeries partenaires, le nouveau concept leur permet de faire des économies sur les frais d’achats d’emballage, puisque Hizi Connect leur offre gratuitement les sacs à pain.

De même, il permet de créer un flux de clients auprès de ces boulangeries, puisque les campagnes publicitaires sont généralement accompagnées de tombolas, à l’achat de pain dans l’une des boulangeries partenaires qui distribuent les sacs publicitaires.

D’ailleurs, dans le cadre de sa campagne publicitaire en cours, Hizi connect a lancé une tombola permettant aux consommateurs de gagner un matelas deux places, à l’achat de pain dans l’une de ses boulangeries partenaires à travers le royaume.

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