Mines Rabat Solar Team dévoile sa voiture solaire Eleadora2

0
2152
Eleadora2

INNOVATION – Concevoir, construire et concourir avec l’une des voitures solaires les plus performantes, tel était le pari lancé en 2014 par une équipe d’étudiants ingénieurs, la « Mines Rabat Solar Team », à travers la réalisation de prototypes de voitures fonctionnant à l’énergie solaire.

Après avoir eu l’idée de créer un club technique qui travaille sur la réalisation d’une voiture électrique à énergie solaire, la motivation et l’innovation sont les caractéristiques essentielles qui ont poussé les membres de Mines Rabat Solar Team, depuis sa création en septembre 2013, à porter haut le nom de leur école et à relever le défi colossal qu’affronteront les prochaines générations d’ingénieurs : les énergies durables.

Répartis en groupes, il aura fallu aux membres de Mines Rabat Solar Team de l’endurance ainsi que de la persévérance au fil des ans pour la mise en œuvre du nouvel archétype qu’ils appelleront le cadeau du soleil et qui leur offre un véritable tremplin pour leur participation aux compétitions de véhicules solaires.

Forts du succès qu’ont connu les deux premiers prototypes Fennec et Eleadora1, grâce auxquelles, elle a été accueillie par des compétitions à l’échelle nationale et internationale, notamment le Moroccan Solar Race Challenge ainsi que le Somabay Egyptian Solar Challenge en 2017, l’équipe a lancé le défi de la mise en œuvre du 3e prototype, Eleadora2, capable de représenter honorablement son pays aux différentes compétitions accueillant les engins solaires.

Répartis en groupes, il aura fallu aux membres de l’équipe Mines Rabat Solar de l’endurance ainsi que de la persévérance pour la mise en œuvre du nouvel archétype qu’ils appelleront le cadeau du soleil. Un vrai tremplin pour la participation aux compétitions des véhicules solaires.

De plus, la Mines Rabat Solar Team se renforce grâce aux partenaires supportant sa cause. Des partenaires tels que , la BMCE Bank Of Africa, Crouzet, ou Nareva Holding qui consolident ses projets, en croyant en l’ingéniosité, la détermination et la créativité de ses membres. Leur soutien est, ainsi, un moteur de la fertilisation des idées novatrices de ces jeunes étudiants.

Eleadora2

Le mois d’octobre 2019 aura marqué l’achèvement de leur travail et a été révélateur d’un véhicule prometteur, alliant innovation et performances. Eleadora2 se veut être un exploit sans pareil et dépasser les grands enjeux qui attendent les voitures solaires d’aujourd’hui et de demain. Ce véhicule fait déjà rêver la jeune équipe qui compte bien se lancer à la conquête du podium des compétitions les plus sélectives au monde.

Eleadora2

« Il s’agit d’un travail acharné d’une dizaine d’étudiants passionnés évoluant dans toutes les sphères du génie afin de promouvoir les sciences et les technologies autant sur la scène marocaine qu’internationale et pour but d’encourager l’éducation et l’ingénierie durable auprès de notre communauté. l’expérience de notre équipe jusque là a permis de repousser les limites de notre expertise en matière de conception et de stratégie, et nous entendons continuer sur ces acquis », avance fièrement la team.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here